Dwayne Johnson doit avoir un frère jumeau. On ne voit pas d'autres solutions à cette présence sur tous les fronts. Ses projets s'empilent ( Jumanji, Rampage, Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, Fast and Furious 8, Shazam, sa série Ballers...) et pourtant, l'ex-catcheur ne sourcille même pas quand il annonce sur sa page facebook/instagram/ tinder, en mode décontracte, avec une photo où il pose pépère aux côtés de scénaristes et producteurs, mais aussi et surtout auprès du grand Shane Black, qu'il va faire partie de l'aventure Doc Savage !
Car c'est officiel, The Rock va interpréter L'homme de bronze, et sera diriger par le réalisateur de The Nice Guys. Des rumeurs glissaient doucement dans ce sens depuis quelques temps (elles mettaient en avant des négociations avec Chris Hemsworth), mais désormais les fans peuvent commencer à jubiler sérieusement. Sony a donc donné le feu vert pour attaquer la production, et gageons que le studio doit se frotter les mains : tout ce que touche Dwayne Johnson est loin d'être un four au box-office, et Shane Black retrouve une hype qui attire bien du monde !
Cependant, pour les néophytes, qui est Doc Savage ? Si ce nom ne vous dit rien, il est pourtant une vraie diva de la génération pulp, puisqu'il est le héros de presque deux cents romans (quasiment tous écrits par Lester Dent), a été adapté en comics chez Marvel, et a même déjà un film à son actif ( Doc Savage arrive, 1975, un nanar). Ce personnage a été créé dans les années 30, et c'est pas vraiment un gringalet pleurnichard et lâche, mais plus un colosse à la peau de bronze (enfin, pas au début) qui combat des menaces de tout genre. Riche, intègre, Savage a aussi des capacités physiques et intellectuelles surhumaines, car son papounet et une équipe de scientifiques ont un peu abusé de lui quand il était encore enfant... C'est moche...
Mais la raison pour laquelle c'est un beau gosse adulé par les fans, c'est qu'il fut une excellente source d'inspiration pour les supers-héros, et plus particulièrement Superman. Car comme lui, il est droit. Comme lui, il est puissant. Comme lui, il se retire souvent dans sa forteresse situé en Arctique, et comme lui, il s'appelle Clark (si ça c'est pas archi-pompé). Cependant, Savage a une part un peu moins édulcoré que le slip rouge en manque de Loïs, et c'est cette part plus étrange que souhaite développer l'équipe du futur film, comme l'explique Dwayne Johnson sur son post. Et comme on imagine aisément Shane Black dans cette exercice, il nous tarde de découvrir ce nouveau projet.
En attendant, le réalisateur doit s'attaquer au troisième/quatrième/sixième volet (rayez la mention inutile) de Predator, que la Fox a avancé suite à un chamboulement important dans son planning.