Et si on avait finalement en face de nous, le meilleur film solo du MCU ?
S'il y a bien une chose que l'on peut imputer à Thor : Ragnarok, c'est qu'il brouille admirablement les pistes depuis le début de sa production, mais surtout qu'il s'avère clairement un opus bien plus ambitieux que les deux précédents films comptant les aventures du demi-Dieu d'Asgaard.
Signé par le talentueux néo-zélandais Taika Waititi, réalisateur du mockumentary Vampires en Toute Intimité, comparé à Midnight Run (dans ce qui serait « un road movie universel », sans pour autant être « un road movie classique »), le film verra pour sur l'inestimable Cate Blanchett camper le personnage d'Hela, le vilain majeur de l'histoire.
Un personnage bien connu des amateurs du comics, Héla est la souveraine des Enfers du monde des morts, Niflheim, elle tire son pouvoir de son costume et serait même à l'origine de la naissance de Ragnarok.
" Dans Thor : Ragnarok, Loki et Héla ont échafaudé un plan bien rodé jusqu'à ce que
Thor s'en rende compte. C'est Héla qui créera le principal incident qui débutera le voyage du héros.
Selon nos sources, quand Thor l'affronte, les choses tournent mal. Non seulement elle le bannit d'Asgard, mais en plus elle détruit Mjolnir. " dixit un journaliste du site Geek.com, en janvier dernier.
Plus de Mjolnir, mais surtout un Thor bannit par la faute de son demi-frère Loki; pas de doute, les prémisses de Ragnarok ressemblent étrangement à celles du premier opus signé par l'excellent Kenneth Branagh, le poto tout vert et énervé en plus.
Autant dire que si l'association Loki/Héla vend tout de même du rêve, l'idée d'un second round déséquilibré mais jouissif entre Hulk et Loki après leur " face à face " dans Avengers premier du nom, s'avère tout aussi sympa à imaginer.
Aujourd'hui, si le projet fait parler de lui c'est par l'intermédiaire du site Joblo qui annonce que le film adaptera également le comics référence Planète Hulk, pour être un mélange uber chargé des arcs Planète Hulk et Ragnarok !
Un Hulk gladiateur qui viendrait à la rescousse d'un Thor au look lui aussi, grandement modifié (il aurait le crane rasé à un moment), pour trouver l'arme absolue contre l'apocalypse d'Asgaard : on en bave d'avance.
Pour rappel, Thor : Ragnarok - dont le tournage est imminent - et son casting absoument dément (Chirs Hemsworth, Cate Blanchett, Tom Hiddleston, Mark Ruffalo, Anthony Hopkins, Tessa Thompson, Karl Urban et Jeff Goldblum) est attendu dans les salles obscures hexagonales pour le 1er novembre 2017.