Elle

Elle

Elle est le nouveau film de Paul Verhoeven, réalisateur du cultissime Basic Instinct. Elle rassemble de grands acteurs dont Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira and co. Mais qui est elle, alors ? Elle, c'est Isabelle Huppert, une grande bourgeoise comme sait si bien les jouer Isabelle Huppert, sociopathe au possible. Plaçons tout de même un peu l'histoire, le film s'ouvre sur une scène de viol, celui de Michèle (Huppert donc), qui reprend sa vie quotidienne comme si de rien n'était. Elle finit tout de même par le dire à ses meilleurs amis, dont son mari. Mais, le violeur revient, et Michèle ne dit toujours rien. A la fin du film, on apprend qui est le violeur, fait d'ailleurs prévisible vu la mise en scène appuyée.

Si Elle offre un rôle en or pour Isabelle Huppert en femme dérangeante et perverse, encaissant les viols et dirigeant d'une main de fer son train-train de patronne de maison de jeux-vidéos, banalisant les aléas malheureux de sa vie (mort de sa mère, collègues psychopathes, mensonges à sa meilleure amie dont elle trompe le mari)... Le problème d'Elle, c'est que c'est trop gros pour y croire, une femme aussi peu glaçante ne peut exister ce qui fait de l'histoire, quelque chose de trop fictionnel.

En bref, un film tout de même à voir pour le jeu de l'actrice et aussi de Laurent Lafitte, parfait dans un rôle trouble. 

Elle
Partager cet article
Repost 0