So british
Une adaptation par Pascal Thomas d’un roman d’Agatha Christie interprété par le savoureux duo so british Frot-Dussolier, la promesse est alléchante. Autour d’histoires à tiroir de meurtres, de disparitions, de braquage ; le cabotinage verbal des deux comédiens offre de savoureux échanges autour de dialogues millimétrés. Des mots d’esprit comme s’il en pleuvait, une Catherine Frot malicieuse à souhait, on prend du plaisir à suivre l’intrigue. Mise en scène et photographie sont très soignées limite « Musée Grévin » mais c’est raccord avec ce qui ressemble plutôt à un conte qu’à un bon polar.Néanmoins, la limite du film tient dans sa dernière demi-heure mal maitrisée. Pascal Thomas ne parvient plus à tenir les différentes pistes et les intrigues se chevauchent maladroitement. Soucieux de conserver son rythme, il précipite son final et resserre très vite les pistes dans un cafouillis fantastico-dramatico comique déconcertant.Agréable malgré un final peu crédible.
Sorti en 2005
Ma note: 11/20
Une adaptation par Pascal Thomas d’un roman d’Agatha Christie interprété par le savoureux duo so british Frot-Dussolier, la promesse est alléchante. Autour d’histoires à tiroir de meurtres, de disparitions, de braquage ; le cabotinage verbal des deux comédiens offre de savoureux échanges autour de dialogues millimétrés. Des mots d’esprit comme s’il en pleuvait, une Catherine Frot malicieuse à souhait, on prend du plaisir à suivre l’intrigue. Mise en scène et photographie sont très soignées limite « Musée Grévin » mais c’est raccord avec ce qui ressemble plutôt à un conte qu’à un bon polar.Néanmoins, la limite du film tient dans sa dernière demi-heure mal maitrisée. Pascal Thomas ne parvient plus à tenir les différentes pistes et les intrigues se chevauchent maladroitement. Soucieux de conserver son rythme, il précipite son final et resserre très vite les pistes dans un cafouillis fantastico-dramatico comique déconcertant.Agréable malgré un final peu crédible.
Sorti en 2005
Ma note: 11/20