Après Captain America : first Avenger et surtout le premier Avengers, le grand compositeur Alan Silvestri s'occupera des deux parties d' Avengers : Infinity War, que les frères Russo devront mettre en scène. La première partie doit sortir le 4 mai 2018, et la deuxième le 3 mai 2019. Entre temps, Marvel aura eu le temps de dévoiler Dr. Strange (octobre 2016), Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (avril 2017), Thor : Ragnarok (novembre 2017) et Black Panther (février 2018).
Silvestri a donc largement le temps de voir venir, et surtout de nous fournir une soundtrack d'ici là. L'homme derrière les sonorités inoubliables de Retour vers le futur ou encore Predator profite d'une retraite bien méritée puisqu'il a décidé de choisir de faire un seul film par an, et ce depuis quelques années maintenant. Outre le fait qu'il s'occupe toujours de toute la filmographie de Robert Zemeckis (dont son prochain Allied pour cette année), le compositeur prend donc soin de sélectionner des projets qui l'animent, et le diptyque Avengers s'avère être un excellent challenge pour quiconque.
D'autant que ces derniers temps, les soundtracks des super-héros ne sont pas vraiment réjouissantes. Si Henry Jackman a fait un boulot sympa pour Captain America : Le Soldat de l'Hiver, il a raté le coche pour le suivant, Captain America : Civil War. Tout comme Christophe Beck ( La Reine des neiges), à l'oeuvre sur Ant-Man sans grande conviction, ou pire, Brian Tyler (la franchise Expendables) et surtout l'immense Danny Elfman (compositeur attitré de Tim Burton), qui se sont occupés d'Avengers : l'ère d'Ultron avec une fainéantise surprenante ! Alors que Silvestri avait rendu une copie particulièrement héroïque pour le premier volet du film de Joss Whedon.