Dans le cadre de Tout l’monde dehors, le Goethe-Institut Lyon propose LYOLA !, un festival du film franco-allemand destiné au grand public. Avec cette 5e édition, découvrez des nouveautés et des classiques du cinéma allemand .
Place d’Ainay du lundi 27 au jeudi 30 juin 2016 à partir de 22h00, quatre soirées de projections en plein air, tour à tour drôles, émouvantes, et souvent inattendues.
Chaque film sera précédé d’un court métrage produit dans le cadre de l’Atelier Ludwigsburg-Paris, sauf Präsenzlücke, lauréat du Festival International du Film d’Aubagne.
INFOS PRATIQUES
Le festival aura lieu : Place d’Ainay – Lyon 2e (Métro A arrêt Ampère Victor Hugo)
Entrée libre Les films en VOST sont accessibles aux malentendants. Emplacements réservés pour les personnes à mobilité réduite.
En cas de pluie, les films seront projetés au Goethe-Institut, 18 rue François Dauphin dans le 2e arrondissement (sauf jeudi 30 juin).
Toutes les informations sur le site du Goethe Institut
LE PROGRAMME
Drame, 2015, 140 min. ǀ VOST
5h42. Berlin. Sortie de boîte de nuit, Victoria, espagnole fraîchement débarquée, rencontre Sonne et ses potes. Emportée par la fête et l’alcool, elle décide de les suivre dans leur virée nocturne. Elle réalise soudain que la soirée est en train de sérieusement déraper…
une expérience folle, primée à la Berlinale 2015. Précédé de Die Blaue Sophia de P. Klinger, 2015, 10:22 min
Comédie, 2009, 99 min. ǀ VOST
Zinos, restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s’installer à Shanghai, les clients de son restaurant « Soul Kitchen » boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, et il a des problèmes de dos. Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses… Après les drames Head-on et De l’autre côté, Fatih Akin nous offre une grandiose comédie de copains.
Précédé de Gigots de A. Brouillet et C. Paysant, 2015, 8:52 min.
Documentaire, 2008, 86 min. ǀ VOST
Pour la première fois dans l’histoire de la République islamique d’Iran, l’équipe nationale féminine de football joue dans son propre pays devant un stade de spectatrices face à une sélection de joueuses de Berlin-Kreuzberg. Les hommes ne sont pas autorisés à y assister. C’est avec un engagement sans faille que les jeunes femmes se battent pour la joie que leur procure le football et contre l’oppression que leur font subir les gardiens de la morale.
Précédé par Präsenzlücke de A. Alaluukas, 2015, 22:50 min
Tragi-comédie, 2015, 105 min. ǀ VOST
Charleen, quinze ans, s’intéresse aux chanteurs décédés prématurément et apprécie les images d’animaux morts. Déterminée, elle tente de mettre fin à ses jours. Raté. Quand elle rouvre les yeux, tout le monde s’inquiète pour elle – exactement le contraire de ce qu’elle voulait. L’adolescente est envoyée chez un thérapeute. Elle y retrouve Linus, son camarade premier de la classe, qui se révèle bien plus cool qu’il n’y paraît.
Précédé par Petit de S. van Boxsom, 2015, 8:13 min.