[Avant-première] Le 23 juin au Comoedia, MA VIE DE COURGETTE multi-récompensé à Annecy

Par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Jeudi 23 juin à 20h00, le palmarès du Festival International du Film d’animation d’Annecy débarque sur les écrans du Comoedia.

Au programme, le grand vainqueur du festival d’Annecy , Ma vie de Courgette (Cristal du long métrage et prix du public).  Ma vie de Courgette a été entièrement  tourné dans le studio Lumière du Pôle PIXEL.  Ce beau film plein de couleur et de tendresse est une production franco-suisse, co-produit par Rhône-Alpes aime le cinéma et distribué par la société lyonnaise GEBEKA film !

L’émouvant Ma vie de Courgette sera précédé de deux courts métrages Une tête disparait (08min30) de Franck Dion, très mérité cristal du court métrage et  Lili « Lili Loves Food » de Siri Melchior (03min32) prix du jury pour une série TV.

Une séance à ne pas manquer avec des films émouvants et de grandes qualités !

Réalisé par Claude Barras sur un scénario de Céline Sciamma (Bande de filles), Ma Vie de courgette (1h06) est basé sur le roman Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris aux Editions Plon.

Le film raconte l’histoire dIcare, un petit enfant de 9 ans, est élevé par sa mère alcoolique qui le surnomme ‘ma courgette’. Lorsque celle-ci décède accidentellement, il est placé en foyer . C’est là, entouré d’autres enfants abîmés par la vie, que commencera pour lui une véritable aventure. Découvrant la confiance, l’amitié et même l’amour, Courgette osera enfin croire en une enfance emplie de rêves et d’espoirs…

Le tournage réalisé dans les studios du Pôle Pixel à Villeurbanne a durée neuf mois. Cinquante animateurs répartis sur dix plateaux ont permis au réalisateur Claude Barras de mettre en boîte 40 secondes d’images par jour.  Un travail de longue haleine , 54 marionnettes dans trois déclinaisons de costumes, une belle bande originale de la Bernoise Sophie Hunger.

Sa sortie est prévue le 19 octobre prochain.