David Marsais et Grégoire Ludig, le duo burlesque qui compose le Palmashow, ont pris une décision logique mais très délicate : passer par la case cinéma avec La folle histoire de Max et Léon ! Habitués aux sketchs courts, les voilà partis dans la difficile étape de la conquête du grand écran en proposant un long-métrage, avec une vraie histoire et non un prétexte à faire vivre leurs personnages créés depuis toute ces années.
Leur parti pris est donc louable, et le résultat s'annonce assez loufoque ! Le titre annonce d'ailleurs la couleur (très certainement en hommage avec le cultissime La folle histoire de l'espace de Mel Brooks), tout comme son pitch, simple mais efficace : " les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale ". Ou des loosers ordinaires dans une situation extraordinaire. Un schéma classique, mais surtout propice à une multitude de vannes délirantes dont ils ont le secret.
La folle histoire de Max et Léon est réalisé par leur complice de toujours du Palmashow, Jonathan Barré, et sort le 02 novembre 2016. Beaucoup d'humoristes ayant participer à leurs sketchs vont forcément faire une apparition ( Kyan Kojandi, Florence Foresti, Baptiste Lecaplain...), mais nous retrouverons également certaines têtes connues comme Bernard Farcy, Dominique Pinon ou encore Christophe Lambert.