Ninja Turtles 2
Sorti le 29 juin 2016
1h52
Aventure - Action
De Dave Green Avec Jérémy Nadeau, Patrick Mendy, Megan Fox...
Distribué par
Après avoir fait un premier volet des Tortues Ninjas nouvelle génération à la sauce Transformers (Michael Bay n'est pas producteur pour rien), c'est sans surprise qu'une suite nous arrive dans les salles.
Après un premier volet qui a dû essuyer les critiques sur le fait que cette nouvelle génération de Ninja Turtles ne collait pas aux films et dessin animés des années 90, c'est à grand renfort d'inédit et de clins d'œil qu'arrive ce second volet.
Hormis Shredder, qui n'est là que pour quelques apparitions dans quelques scènes, c'est les inédits Rocksteady, Bebop, Krang et son technodrome et le retour de Casey Jones qui auront la difficile tâche de satisfaire les fans de la première heure. D'autant plus que pour cette suite, les scénaristes ont voulus faire un peu plus dans le genre du dessin animé.
Malheureusement, tout comme le premier film, on se retrouve devant un scénario tristement vide où l'on oublie aussi vite sortis de la salle. Les événements défilent devant les yeux à une vitesse frénétique sans aucunes retenues et sans aucunes réflexion au point qu'au final, on a du mal à rentrer dans ce film qui s'agite dans tous les sens pour ne brasser que du vent.
Et ce n'est pas les malheureux clins d'œil parsemé de ci de là qui permettront de se rattraper. (référence aux films, aux dessin animé, générique de fin...).
Le film ne sera que finalement qu'un cumul dégoulinant de CGI en tout genre et de 3D inutile et inexistante.
Dave Green (Echo) se retrouve à la réalisation de ce film ultra nerveux. Et l'on se retrouve avec une réalisation qui ne fera que se reposer sur les CGI et qui manque de tout le reste. Surtout que je me demande pourquoi certaines scènes commencent avec un cadrage presque entièrement sur le cul de Megan Fox ???
Stephen Amell change de costume pour passer de celui d'Arrow à celui de Casey Jones. Comment dire gentiment que c'était une énorme connerie pour ce choix. Très mauvais jeu d'acteur, au niveau de Megan Fox, avec une gueule qui ne va pas au personnage.
Autant le premier volet nouvelle génération de ce Ninja Turtles me satisfaisait car il remplissait son objectif d'être divertissant, autant ce second volet est un beau raté. De nouveaux personnages arrivent et l'on fait un plein de rappels aux dessin animé et films des années 90 pour tenter d'éteindre le feu du premier film mais cela ne suffira pas à combler un scénario vide. Un cumul de CGI plus ou moins réussies et un film hyperactif qui va freiner la possibilité d'y entrer. Aussi vite vue (voir supporté) aussi vite oublié. Les erreurs de casting continuent à s'accumuler avec l'arrivée de Stephen Amell.