[CRITIQUE] – Nos Pires Voisins 2 (2016) !

[CRITIQUE] – Nos Pires Voisins 2 (2016) !

[CRITIQUE] – Nos Pires Voisins 2 (2016) !

Réalisé par : Nicholas Stoller


Avec :
Seth Rogen, Rose Byrne, Chloë Grace Moretz, Zac Efron, Dave Franco et Ike Barinholtz


Sortie :
06 juillet 2016


Durée:
1h33


Budget: /


Distributeur :
Universal Pictures International France

Mac et Kelly Radner, pour l'arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l'étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu'ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d'étudiantes décomplexées succède à l'ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne.
Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l'antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d'un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l'aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète.
Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c'est mal connaître les ressources aussi créatives qu'implacables de cette bande déchainée d'amazones du XXIe siècle.

Véritable succès dans le monde avec 270 millions de dollars récoltés pour 18 millions de budget, Nos Pires Voisins avait séduit le public il y a deux ans avec un duo exceptionnel Seth Rogen - Rose Byrne. Malgré un succès pour le moins important chez le public, le film qui opposait le jeune couple à des voisins fêtards ( Zac Efron, Dave Franco...) n'avait pas conquit la critique. Rebelote, voici qu'une suite débarque avec les mêmes acteurs (même si Robert Downey Jr. a bien failli prendre la place de Seth Rogen), cette fois-ci opposés à un groupe de jeunes filles mené par la jeune Chloë Grace Moretz. En plus d'un enfant à charge, les parents soit disant irresponsables doivent faire face à bien pire!

De toute évidence, Nos Pires Voisins 2 est bien plus drôle que le premier opus. Il réussi là où ce premier film flanchait un peu. Seth Rogen et Rose Byrne reste heureusement inchangés, duo toujours efficace et distrayant. Ce qui marche mieux dans ce second opus ce sont sans aucun doutes les gags moins lourds et mieux mis en scène que la première fois. Là où l'on aurait cru à une lourdeur désastreuse avec ces voisines, le film réussi à nous faire rire d'un côté hyper féministe des personnages. La présence de Zac Efron (maintenant grand habitué de ce genre de film) n'empiète pas sur le scénario bien au contraire, il incarne ici son personnage, habituel mais grandissant à l'effigie de l'acteur.

Si les femmes sont plus mises en avant dans le film on ne peut pas dire qu'il transpire le féminisme. Il est d'ailleurs moqué par ce côté hyper féministe emmené par Seth Rogen . La confrérie créée et portée par Chloë Grace Moretz est mise en place pour montrer que les filles ne sont pas que des objets sexuels et évoquer l'égalité hommes femmes chez les jeunes, sans pour autant tomber dans la lourde morale habituelle. Elle nous montre également l'égalité dans la manière de penser, d'agir...par rapport à Zac Efron dans le premier opus.

Pour ne pas se renouveler dans un même schéma, les scénaristes du film ont rendu l'histoire plus simple et moins lourde. Beaucoup plus efficace, celle-ci n'est pas composée de scènes inutiles. On prend vraiment un réel plaisir malgré le manque de gags originaux (reprise de la blague de l'air bag par exemple). Une bonne énergie se dégage du film, qu'il faudra voir cet été entre ami(e)s pour rire et passer du bon temps.

" Nos Pires Voisins 2 n'innove en rien mais est beaucoup appréciable que le premier et moins lourd "

[CRITIQUE] – Nos Pires Voisins 2 (2016) !