Alors … De quel film est issu ce screen ?
La réponse ci-dessous …
Edwards aux mains d’argent (1990) / realisé par Tim Burton / Avec Johnny Depp, Winona Ryder et Diane Wiest
Très certainement un des plus beaux, un des plus réussis des films de Tim Burton. Edward aux Mains d’Argent est désormais devenu un classique. Cette réalisation plaira au plus rêveur des publics, aux grands avec une âme d’enfant… Le film aborde des sujets comme la fascination et le rejet d’un interlocuteur différent, au profil nouveau et inhabituel. Mais avant tout, Edward aux Mains d’Argent est une histoire d’amour, une des plus belles du cinéma des années 90. La jeune femme de la photographie est celle dont va s’éprendre Edward, lui qui n’est qu’une espèce de monstre robot humain… avec un cœur.
Pleine de tendresse, cette réalisation souligne avec justesse la douceur apportée par une famille et un entourage aimant. Les couleurs, les musiques, … tout est poétique. Mais nous sommes chez Burton et le loufoque est inévitable. Alors notre doux Edward, interprété par Johnny Depp, est plongé dans un mode haut en couleurs où les femmes arborent toutes des coiffures plus farfelues les unes que les autres et où les rires forcés sont de guise. Une sorte de choc de culture. Absolument magnifique de A à Z, Edward aux Mains d’Argent est fabuleux.
Synopsis :
Edward Scissorhands n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.