Nos Pires Voisins 2, un peu moins bien que le premier mais assez drôle

149851[1]

Nos Pires Voisins 2 (Neighbors 2: Sorority Rising)

Sorti le 6 juillet 2016

1h33

Comédie

De Nicholas Stoller Avec Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne...

Distribué par universal-logo-bw_6637282

GaumontPMac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne. 
Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète. 
Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c’est mal connaître les ressources aussi créatives qu’implacables de cette bande déchainée d’amazones du XXIe siècle.

Nos pires voisins 2 : Photo Carla Gallo, Rose Byrne, Seth Rogen, Zac Efron

Alors que j'avais hésité à voir le premier volet de Nos Pires Voisins lors de sa sortie, c'était tout de même avec une certaine surprise que ce film, pour public ado, m'avait plutôt plu. Suite à ce succès en salle, une suite a été mise en chantier assez rapidement pour sortir dans les salles au bout de deux ans.

Problème, le film ne fonctionne pas aussi bien que son prédécesseur dans les salles américaines.

Nos pires voisins 2 : Photo Beanie Feldstein, Chloë Grace Moretz, Kiersey Clemons

Si l'on doit faire la comparaison entre le premier et ce second film, on reste tout de même dans la même veine avec une espèce de film à sketchs qui suit la trame principale d'une guerre entre voisins de différentes générations.

Mais contrairement au premier film, l'humour plutôt en dessous de la ceinture est toujours bien présent mais en moins grande quantité et surtout que le film va beaucoup moins loin que son prédécesseur. Et je me répète en disant que c'est dans la veine du premier et que le côté plus light n'est pas présent tout le long du film, certaines scènes sont tout de mêmes poussées un peu loin.

Autrement, au niveau de l'histoire et du scénario, la construction et tout le reste est assez identique au premier film sauf que cette fois-ci, c'est une bande de filles totalement folles, ayant soif de liberté et qui refusent les règles (principalement celle interdisant la fête), qui remplace la bande de mecs dirigées par Zac Efron.

Le film reste tout de même assez plaisant à regarder sans que cela ne soit le chef d'œuvre du siècle.

Nos pires voisins 2 : Photo Chloë Grace Moretz, Zac Efron

Honnêtement, Nos pires voisins 2 remplit parfaitement son cahier des charges de film comique pour Teenager. Même si certains gags restent assez lourd, et vont parfois un peu trop loin, les scènes comiques font tout de même leur effet, et il y a même quelques bonnes idées très drôles.

Pour le casting, on retrouve le couple Seth Rogen / Rose Byrne, ainsi que Zac Efron qui comme à chacun de ses films, n'est pas capable de garder son t-shirt sur lui. On découvrira principalement Chloë Grace Moretz. Découvrira parce qu'on est tout de même assez éloigné de ses rôles habituels. On pourrait vraiment penser que sa présence dans ce film est principalement là pour casser son image et montrer un visage plus proche de la jeunesse américaine. Mais même si c'est pour cette raison, elle démontre à nouveau qu'elle est une actrice de talent car elle arrive à jouer tous les rôles qu'on lui confit.

Il faut reconnaitre que ce second volet de Nos Pires Voisins n'est pas réellement à la hauteur du premier volet. Malgré des blagues dans la même veine que le premier, on sent tout de même que l'on y a mis un coup de frein. Même si les scènes en dessous de la ceinture sont bien présentes et que certaines vont tout de même assez loin, on n'est pas au même niveau que le premier film. Malgré cela, ce film reste une comédie avec quelques bons moments assez drôle. Il serait temps de faire une enquête sur Pourquoi Zac Efron n'est pas capable de faire un film sans finir torse nu... En dehors de cela Chloë Grace Moretz est convaincante dans ce rôle d'adolescente assez délurée, assez différent de ses rôles habituels.

etoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dcetoile-20jaune-1-4c90dc