[critique asie] dragon ball super – #51 à #60

Par Djack17 @Djack_la_flemme
CRITIQUE
Acculé par un ennemi surpuissant appelé Black - qui étrangement ressemble comme deux gouttes d'eau à Goku - Trunks est revenu du futur. Seul survivant de son époque apocalyptique, il espère trouver de l'aide en demandant à Goku et ses amis d'anéantir Black. Mais certains problèmes rendent la tâche très compliqué : les voyages dans le temps sont considérés comme un crime très grave selon Beerus et Whis, Bulma doit reconstruire une machine puisque Black a détruit celle de Trunks, et les origines de Black oblige nos héros à découvrir un tout nouvel univers : l'Univers 10 !

Barème :

  • Super ! : cet épisode vaut ni plus ni moins son titre de Dragon Ball Super. Une idée folle ? Un combat monstrueux ? Un humour au top ? Tout ça en même temps ? A ne pas louper !
  • Agréable : sans pour autant être une tuerie, l'épisode est à voir pour quelques particularités réjouissantes : une ambiance, des blagues, un personnage... A voir par curiosité.
  • Intolérable : le blasphème ultime, celui qui ne sert strictement à rien, n'avance à rien, ou encore ne respecte rien. Genre le mot " inutile " aurait pu être créé pour ça ! A bannir direct !

Critiques Dragon Ball Super

EPISODE 51 : Des sentiments qui transcendent le temps ! Tunks et Maï

[Diffusé le 10 juillet 2016] - L'épisode de cette semaine était à deux doigts de passer dans la case " inutilité navrante ". Toute la partie qui explique qui est Maï dans le futur (chef de la Résistance), et ce qu'elle représente pour Trunks est franchement réussi. Tout comme continuer de suivre cette timeline futuriste, via un Black ultra-motivé qui nous glisse subtilement certains détails prometteurs (les humains sont un fiasco des Dieux, par exemple). En fait, dommage que des rajouts plombent un peu le délire, comme gâcher trop longuement sa salive sur la machine de Cell, user jusqu'à la moelle " l'humour " Pilaf, blaguer avec Goku et son entraînement... Cela ne fait que perdre du temps sur ce qui nous intéresse vraiment : les origines de Black, les conséquences des voyages dans le temps, l'implication des autres Univers, etc. Verdict : agréable

EPISODE 52: Retrouvailles maître et élève : Gohan et Trunks du futur [Diffusion le 17 juillet 2016]

EPISODE 53 : Révélation ! La vraie identité de Black ! Départ immédiat pour le Royaume des Kaioshins de l'Univers 10 ! [Diffusion le 31 juillet 2016]

EPISODE 54 : L'héritier du sang des Saïyens. La détermination de Trunks ! [Diffusion le 07 août 2016]

EPISODE 55 : Inconnu [Diffusion le 14 août 2016]

EPISODE 56 : Inconnu [Diffusion le 21 août 2016]

EPISODE 57 : Inconnu [Diffusion le 28 août 2016]

EPISODE 58 : Inconnu

EPISODE 59 : Inconnu

EPISODE 60 : Inconnu

Pour relire tous les verdicts des épisodes précédents :