Alors … De quel film est issu ce screen ?
La réponse ci-dessous …
Alien, le huitième passager (1979) / réalisé par Ridley Scott / Avec Sigourney Weaver, Tom Skerritt et Veronica Cartwright
Difficile de passer à côté de cette petite frimousse bien connue du septième art : il s’agit là de Jones, le fameux chat roux embarqué lors de l’expédition du Nostromo dans Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979) ! Le pauvre félin a la vie dure, puisqu’il est aussi vivement malmené par la créature extraterrestre… et peut-être un peu par Helen Ripley (Sigourney Weaver), mine de rien. Se faire trimballer dans une boîte et quasiment balancer par terre, c’est rarement sympathique.
En fait, Jones emmerde les humains (comme un certain Monsieur Moustache) : il n’a pas grand chose à foutre de la mort de Brett, qu’il observe avec délectation avant de disparaître pendant un petit bout de temps. Tout ce qu’il veut, c’est être pépère dans une station spatiale. Heureusement, ce sera chose faite dans le second volet. Comme quoi tout vient à qui sait attendre !
Synopsis:
Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt forcé sur une planète déserte, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l’équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu’à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s’échappe dans les couloirs du vaisseau…