Tout le monde connaît Kickboxer, film qui a définitivement imposé Jean-Claude Van Damme dans les hautes sphères, et dont la cassette vidéo a pour certains tournée maintes et maintes fois dans le magnétoscope de papa dans les années 80 ! Doté de cinq suites toutes plus discutables les unes que les autres, voici maintenant qu'un remake a été réalisé.
Points forts du projet : présence de Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) dans le rôle du gros méchant-combattant-meurtrier Tong Po, et bien sûr le retour de Jean-Claude Van Damme. Ce dernier ne reprendra en revanche pas son rôle Kurt Sloane, qui le voyait venger son frère paralysé lors d'un combat par le terrible Tong Po, mais comme le maître du nouveau Kurt Sloane, à savoir Alain Moussi.
L'histoire reste quasi-inchangé (cette fois, le héros venge la mort de son frère, nuance plutôt lourde), et c'est toujours en Thaïlande que ça se passe. Réalisé par John Stockwell ( Blue Crush), Kickboxer : Vengeance aligne de sacrés combattants, puisque le héros Alain Moussi est cascadeur et expert en jiu-jitsu et kickboxing, Gina Carano (Deadpool) excelle dans le muay-thai, ou Georges St. Pierre (Captain America : le Soldat de l'Hiver) est une brute en boxe, lutte ou encore muay thai.
Maintenant, avec tout ce beau monde, ça ne veut pas dire que ce Kickboxer : Vengeance soit extraordinaire. La première bande-annonce ne fait espérer du lourd, si ce n'est par quelques coups de voltiges sympatoches et la présence de Van Damme. Mais les producteurs y croient dur comme fer, car une suite est déjà en production, intitulée Kickboxer : Retaliation. Elle voit revenir Moussi et Van Damme, et le nouveau méchant sera Hafþór Júlíus Björnsson, soit La Montagne dans Game of Thrones.
Aux Etats-unis, le film sort fin août, mais en France, aucune nouvelle encore.