L’œil de Pulp #12

Par Pulpmovies @Pulpmovies

Alors … De quel film est issu ce screen ?

La réponse ci-dessous …

Macbeth (2015) / réalisé par Justin Kurzel  / Avec Michael Fassbender, Marion Cotillard et David Thewlis

Connu pour avoir réalisé Les Crimes de Snowtown (2011), film inspiré d’un fait divers, Justin Kurzel s’est ensuite attelé à un projet pour le moins ambitieux : celui de mettre en scène Macbeth au cinéma, célèbre pièce de théâtre de William Shakespeare qui a déjà connu de nombreuses adaptations filmées par le passé (Orson Welles, Akira Kurozawa, Roman Polanski, Béla Tarr…).

Intenses, hallucinés et habités, Michael Fassbender et Marion Cotillard incarnent avec brio le couple Macbeth, alors régis par une insatiable quête de pouvoir et d’ambition. Adaptation âpre et moderne du classique du Barde, Macbeth version 2015 est un film tout bonnement fascinant. Non content de respecter le texte et de faire ressentir au spectateur toute la beauté et la richesse du langage, le long-métrage s’appuie sur une esthétique et mise en scène grandiloquentes, alliant décors rugueux, atmosphère brumeuse et couleurs rouge sang, annonciatrices de la prochaine descente aux enfers des protagonistes.

Expérience viscérale à la photographie sublimissime, Macbeth démontre tout le savoir-faire du réalisateur australien, que nous retrouverons prochainement pour une nouvelle adaptation, celle de la célèbre franchise Assassin’s Creed, toujours avec Fassbender et Cotillard dans la partie 

Synopsis:
« 11ème siècle : Ecosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison. »

En DVD ici En Blu-Ray ici