Réalisé par : Rob Burnett
Avec : Paul Rudd, Craig Roberts, Selena Gomez, Jennifer Ehle et Megan Ferguson
Sortie : 24 Juin 2016
Durée: 1h33min
Budget:/
Distributeur : Netflix France
Face aux nombreuses pertes qu'il doit affronter, un homme prend des cours pour devenir aide soignant, et sa vision du monde s'en trouve changée.
Grosse sensation au dernier Festival de Sundance, The Fundamentals of Caring est un petit film indépendant à la fois drôle et touchant : il réunit un excellent Paul Rudd, un superbe Craig Roberts et une sublime Selena Gomez dans un road-trip rempli de rêves et de promesses. Le film est réalisé par Rob Burnett, producteur du Late Show with David Lettermanréalisant ici son deuxième film après We Made This Movie sortie en 2012.
Surprenant, The Fundamentals of Caring émet cette lumière dans les cœurs avec sa promesse touchante qu'on peut faire à ceux qui en ont le plus besoin. Ancien écrivain à la retraite, Ben - le personnage de Paul Rudd - va essayer de se retrouver après un tragique accident en devenant aide-soignant. Il rencontre ainsi Trevor ( Craig Roberts), un jeune handicapé plein d'auto dérision et attaché à son petit quotidien.
Bien sur cette complicité naissante va interroger les deux hommes sur des questions personnelles et va mener jusqu'au conflit. Mais pour un jeune handicapé cloîtré chez lui avec des rêves et des étoiles pleins les yeux, découvrir le monde serait un miracle même s'il ne veut pas l'avouer. Alors quand Ben propose un road-trip, une aventure magique, pleine d'humour, de tendresse mais également de tristesse va avoir lieu.
Se joint à eux deux femmes d'exceptions ! La première se prénomme Dot ( Selena Gomez), une jeune fille un peu rebelle qui vient de partir de chez ses parents pour ses études et qui fait du stop. La deuxième c'est Peaches, une jeune mère qui par en vacances chez sa mère. Des liens et une romance va donc s'installer dans se périple drôle et lumineux.
Touchant, The Fundamentals of Caring prend le pari de nous toucher par toutes les émotions possiblesgrâce à ses acteurs incroyables et sa force surprenante "