Nos pires voisins 2 : Une suite drôle et sans prétention

Par Kinocinéblog @amauryfoucart
Salut à tous ! C’est la foire aux suites en ce moment et quoi de mieux pour commencer l’été que celle d’un film avec Seth Rogen (C’est la fin, The Green Hornet...) qui, sans révolutionner le genre de la comédie, était assez divertissant et offrait de bons moments de rigolade. Faisant appel cette fois-ci à Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Dark Places...), mais sans oublier Zac Efron, que nous apporte ce film pas si attendu ?

Date de sortie : 6 juillet 2016Réalisation : Nicholas StollerGenre : ComédieNationalité : Américain
Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne.

Zac Efron et Seth Rogen


Concrètement, soyons bref, le film est réussi. Les acteurs sont tous bons, Zac nous offre de petits moments « d’émotion » assez inattendus, Moretz reste fidèle à elle même et le couple Rogen/Byrne est encore une fois irrésistible de drôlerie !
Pour ce qui est de la réalisation évidemment il n’y a rien d’exceptionnel, Nicholas Stoller reprenant les codes établit dans le premier sans s’en détacher. Le scénario est également très basique et reste dans la lignée de son prédécesseur. Le fond néanmoins évolue, le récit prône en effet la libération des femmes (surtout des étudiantes) aux États-Unis, ce qui est assez intéressant et amène une portée sociale indéniable au long-métrage. L’humour, quant à lui, est au rendez-vous. En effet, avec un tel déchaînement de gags absurdes, il est impossible de ne pas rire bien que l’on puisse avoir l’impression d’une redite du premier opus.
En conclusion, il y a peu de choses à dire sur Nos Pires Voisins 2, si ce n’est que, sans s’éloigner du précédent épisode, nous assistons tranquillement à un spectacle plaisant, drôle et certainement plus intelligent qu’il n’y parait !
Camille Olive
Note: ★★