L’œil de Pulp #17

Alors … De quel film est issu ce screen ?

La réponse ci-dessous …

oeil17

Bagdad Café (1988) / réalisé par Percy Alden  / Avec Marianne Sägebrecht et CCH Pounder

C’est l’histoire d’un café en bord de route. Il est abandonné, ou presque, mais surtout, il n’a plus de café. Alors m’dame Brenda gueule au vieux d’aller en chercher. Il trouve le perco’ jaune de l’allemande Jasmine, elle l’a oublié sur la route. D’ailleurs, elle, c’est son mari qui l’a oublié, ou presque. Pas le choix, elle marche la 66, en plein désert Californien et finie par tomber sur le « Bagdad café ». Le nom en dit long sur le café que tient Brenda. L’étrangère s’y installe et apporter un peu de chaleur bavaroise à cette vieille bicoque, finissant même par attirer les foules. C’est presque une histoire d’amour mais pas tout à fait, c’est encore mieux : une amitié.

Vrai de vrai, le « Bagdad café » existe encore sur la route 66. Le motel est perdu quelque part dans le désert de Mojave. La légende raconte qu’il doit sa survie aux touristes français qui viennent le visiter par centaines. Calé dans un fauteuil en sky, l’étranger peut encore entendre grésiller des notes de « Calling you ». Interprétée par Jevetta Steele, c’est l’unique chanson du film qui revient une demi-douzaine de fois et qui est devenue culte dès sa sortie. La BO s’est hissée aux sommets du « Top 50 » des années 80. Parait-il que la poussière aussi est d’époque, à vérifier.

Synopsis: 
Après une scène de mé
nage Jasmin atterrit au Bagdad Café, motel minable entre Disneyland et Las Vegas. La patronne, Brenda, Noire tapageuse et insatisfaite, règne sur tout un petit monde de routiers et de personnages énigmatiques. Peu à peu, Jasmin se fait apprécier de tous et remet même le café à flot grâce à « Magic », une boite de magie avec laquelle elle monte des tours assistée de Brenda. Entre les deux femmes va naître une solide amitié.

En DVD ici / En Blu-Ray ici

Image de prévisualisation YouTube