L’œil de Pulp #21

Alors … De quel film est issu ce screen ?

La réponse ci-dessous …

oeil21

Trainspotting (1996) / réalisé par Danny Boyle / Avec Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, Kevin McKidd, Robert Carlyle

Danny Boyle est principalement connu pour Slumdog Millionaire ou 127 heures. Pourtant, c’est grâce à l’adaptation du roman éponyme d’Irvine Welsh, Trainspotting, que le réalisateur est propulsé sur le devant de la scène. En 1996, il braque sa caméra sur un groupe de junkies qui, entre deux fixes d’héroïne, se baladent à travers l’Ecosse. Bon ok, ils se limitent à la ville d’Edinburgh, bon ok, ils restent coincés dans le quartier Leith. Ne vous y trompez pas, des junkies c’est plus intéressant que ça n’y parait, on y trouve une réflexion sur la déchéance et les bas-fonds de la société.

On garde le meilleur pour la fin. Vingt ans après, Boyle revient poser sa caméra à Leith. Depuis mai dernier, le réalisateur met en scène ses toxicos préférés en adaptant Porno, la suite du bouquin par Irvine Welsh. Autant on pouvait qualifier le premier volet de drame psychologique, autant le second se promet d’être orienté sexe ! Le sobrement intitulé Transporting 2 est prévu en salle pour mars 2017. Et cerise confite sur la crème chantilly d’un milk-shake saveur whisky, on peut se mate le trailer.

O joie, quand tu nous tiens !

Synopsis:
Les aventures tragi-comiques de Mark Renton, junkie d’Edimbourg, qui va tenter de se séparer de sa bande de copains, losers, menteurs, psychopathes et voleurs.

En DVD ici En Blu-Ray ici

Image de prévisualisation YouTube