L’œil de Pulp #26

Alors … De quel film est issu ce screen ?

La réponse ci-dessous …

oeil26

Retour vers le futur (1985) / réalisé par Robert Zemeckis / Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson

Si l’on devait résumer la culture geek en quelques dates, celle de 1985 en ferait partie. Lorsque Retour vers le futur sort, c’est à la fois un film bourré de références mais aussi le commencement d’une très grande trilogie. Si le film se permet même un hommage à Star Wars, il deviendra lui-même pour les décennies à suivre singé, repris, parodié …

Répliques cultes, scenario en béton armé, musique excellente, la trilogie Back to the future fait partie des must-see. Nous avons tous grandis ensemble, quitte à oublier que derrière le fun se cache un vrai travail d’orfèvre. En témoigne ce plan, symbolique parfaite du film et des années 80. Marty, incarnant la jeunesse, arpente seul une route dont le point de fuite est flou. Comme cette génération perdue des eighties, Marty représente cette jeunesse déboussolée et n’a d’autre choix que d’aller de l’avant.

Synopsis:

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l’expulser du lycée. Ami de l’excentrique professeur Emmett Brown, il l’accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps viaune DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d’armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister…

Image de prévisualisation YouTube