Nous revoilà partie pour une nouvelle tournée du Resident Evil cinématographique, une saga initiée en 2002 par Paul W.S. Anderson, et vaguement tiré du jeu vidéo éponyme. Au programme de ce volet : des explosions, des cascades, du chinois qui fait du kung-fu, des rayons laser, et bien entendu Milla Jovovich.
L'actrice reprend ici son rôle d'Alice pour la dernière fois, puisque Resident Evil : Chapitre finale est le dernier opus de la franchise. Un dernier épisode qui rappelle un peu quelques uns précédents, qu'il s'agisse du mur des lasers du premier (un peu logique car les héros reviennent là où tout a commencé) ou de l'ambiance post-apocalyptique tout feu tout sable du troisième, Resident Evil : Extinction.
On compte bien sûr retrouver des ralentis à gogo et des scènes wtf même pas drôles, le tout dans une grosse promo pour la 3D. Bref, pour les fans, ça va forcément être une tuerie, pour les autres, ça reste dans du n'importe quoi indescriptible et épuisant.
Le film sort le 27 janvier aux Etats-Unis. Outre Milla Jovovich, on va retrouver Ali Larter ( Resident Evil : Afterlife) en Claire Redfield, Iain Glen ( Resident Evil : Extinction) en Dr. Alexander Isaacs, ou encore Shawn Roberts ( Resident Evil : Afterlife) en Albert Wesker.