Mad Max Fury Road

Par May Lee dans Road Movie le

Mad Max Fury Road

Je précise que je n'ai pas vu les épisodes précédents et que ce n'est pas dérangeant. Après l'échec du film Mortdecai j'avais besoin de voir quelque chose qui en jette. Et là on peut dire que j'en ai pris plein les mirettes ! C'est spectaculaire visuellement, tellement que j'en oubliais de cligner des yeux pour ne rater aucune image (véridique).

Mad Max Fury Road

L'univers est superbe, effrayant et captivant. Un contexte qui pourrait exister. Un décor désertique pour la plupart, le seul endroit "paradisiaque" est la Citadelle, où l'eau et la végétation sont présentes. Pourtant Furiosa interprétée par la majestueuse Charlize Theron veut la fuir en emportant avec elle quelque chose qui va engendrer la folle poursuite que le Seigneur de guerre Immortan Joe lancera afin de récupérer son bien.

Mad Max Fury Road

Mad Max (Tom Hardy) se retrouve embarqué dans l'histoire ainsi que Nux Nicholas Hoult quasi méconnaissable ! On croise un guitariste aveugle qui avec ses vibes et ses flammes amène le côté pêchu et donne le ton de cette traque explosive. Des personnages plus qu'atypiques et on est vraiment embarqué par ce film, qui est vraiment original et totalement déjanté. Et on en redemande ! Deux heures qui passent à une vitesse supraluminique (plus rapide que celle de la lumière) et après ce film on peut dire qu'on a atteint le Valhalla (paradis viking).

Mad Max Fury Road