Le coup de massue hallucinant ! Le producteur et acteur principal de J.A. Bayona s'étant barré pour aller mater du dinosaure dans Jurassic World 2, Paramount pictures galère un peu à trouver un remplaçant. Et au lieu de prendre un petit yes man facilement amadouable pour faire une bouse, les producteurs visent le haut du panier. World War Z, Brad Pitt, est décidé à faire la suite le plus tôt possible, et sa dernière trouvaille est on ne peut plus surprenante. Le mari d' Angelina Jolie s'est en effet tourné vers l'un de ses potes, grand cinéaste s'il en est, en la personne de David Fincher.
Il semblerait quand même que plusieurs autres réalisateurs soient passés par la case " t'en veux de mon film de zombies ? ", mais que Fincher reste le choix number one de Pitt. Et on se demande pourquoi tiens, après trois collaborations plus que fructueuses : Seven, Fight Club et L'étrange histoire de Benjamin Button.
Pour le dire franchement, même si on croise les doigts pour voir cette hallucination devenir réelle, on doute sérieusement sur le fait que Fincher puisse trouver quelque chose d'intéressant dans ce projet. La seule suite qu'il a réalisé de sa carrière, Alien³, n'est pas son meilleur souvenir. Mais bon, c'était il y a 24 ans, c'était pour la Fox, et c'était son premier film, donc le cas n'est pas le même.
Depuis refait surface une fois à l'an, généralement en temps de pluie, le mardi vers 17 heures... Il n'est donc attaché à rien pour le moment. Gone girl, World War Z avait rapporté plus de 540 millions de dollars dans le monde en 2013, et c'était Marc Forster qui s'en était occupé avec une certaine réussite. Sa suite est pour le moment daté au 09 juin 2017, mais nul doute qu'elle sera reportée... David Fincher n'a rien réalisé. Depuis des années, son 20000 lieux sous les mers prend l'eau, et la suite de Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes
(Source : Variety)