Bad Moms
Sorti le 3 août 2016
1h38
Comédie
De Jon Lucas, Scott Moore Avec Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn...
Distribué par
Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…
Par les scénaristes de Very Bad Trip, une bande annonce bien accrocheuse avec des mamans qui se lâchent et un beau casting, alors pourquoi j'ai l'impression que Bad Moms est en fait un pétard mouillé.
Bad Moms, c'est la bataille de popularité des jeunes lycéennes américaines transposée à l'âge adulte. Il y a tous les ingrédients pour car d'un côté, on a le groupe autour de la populaire de l'école qui est une vraie despote et en face, la presque impopulaire ou inexistante (qui ne fait pas de vagues en tant normal) qui va affronter la reine de l'école. Mais tout ça avec des mamans américaines.
Bad Moms démarre pourtant bien mais assez rapidement, on atteint les limites de ce film et on se retrouve devant une comédie moyenne à la vulgarité facile et inutile. On se retrouve également très rapidement devant une comédie très prévisible aux situations prévisibles et avec une fin, vous devinez, ... prévisible.
La seule chose qui arrive à sauver un peu ce film, c'est l'interprétation du trio Mila Kunis / Kristen Bell / Kathryn Hahn, même si l'on peut considérer que ces personnages principaux sont aussi bien traités que des personnages plus que secondaires.
Derrière le scénario et la caméra, le duo Jon Lucas / Scott Moore n'arrive jamais à mettre en valeur son casting ni à trouver le moindre souffle à leur réalisation poussive et ennuyeuse.
Il n'y a pas vraiment grand-chose à dire de cette comédie US qui empreinte ses codes aux Teen Movie tout en n'étant pas un film ciblé pour la jeunesse, ni pour les adultes, on se demande qu'elle est la réelle cible de ce film. Il n'y a que le trio Mila Kunis / Kristen Bell / Kathryn Hahn qui donne un réel sens à ce film franchement mal écris et prévisibles. Les réalisateurs et scénariste Jon Lucas / Scott Moore n'arrivent pas à donner d'intérêt à ce film, qui est très loin des films auxquels on le comparait (Projet X, Very Bad Trip...).