Suicide Squad, le scénario que j’aurais aimé voir au cinéma !

Déçu par le film, je te propose ma version.

Joker image cover exclu inédite harley quinn baseball bat batte

Ce plan n’apparaît pas dans le film Suicide Squad

Tu peux lire la critique de Suicide Squad ici

Pour commencer, voici un bref résumé du scénario officiel :

Spoiler: caché Révéler

Amanda Waller retient L’Enchanteresse en otage pour s’en servir comme arme de dernier recours en cas de « super-vilain aussi puissant que Superman ». Sauf que L’Enchanteresse se rebiffe et veut éradiquer l’espèce humaine. On fait donc appel à la Suicide Squad pour l’en empêcher.

Hors, ce n’est pas ce que les bandes annonces m’avaient laissé imaginer du film. Je rêvais de voir la Suicide Squad traquer le Joker, grand méchant de l’histoire, pour déjouer ses plans machiavéliques. Ce qui aurait pu donner quelque chose comme :

Acte 1

Harley Quinn est la psychiatre du Joker, seulement elle finit par en tomber amoureuse. Elle l’accompagne ensuite dans ses manigances. Cependant, au cours d’une mission, celui-ci l’abandonne pour sauver sa peau. Elle réalise alors qu’elle n’est qu’un objet pour lui et se laisse capturer par Amanda Waller.

SUICIDE SQUAD

Acte 2

Lorsque que le Joker menace la sécurité du pays, la Suicide Squad est appelée à intervenir pour le capturer. La bande est, en effet, composée des seules personnes capables de le retrouver. Chacun de ses membres ayant déjà eu affaire à lui par le passé, ils désirent tous lui faire payer ses dettes. Cela arrange bien le gouvernement dont c’est la solution de dernier recours qui leur évitera de se mouiller dans la traque du Joker. En échange de sa capture, ils promettent à la Suicide Squad une immunité, de l’argent et la satisfaction de faire payer ses crimes à celui qui a détruit leur vie. Ils acceptent.

Au cours d’une de leurs tentatives pour trouver le Joker, Harley Quinn les trahit en l’informant de leur venue car il lui avoue qu’il n’a jamais cessé de l’aimer. Quand la Suicide Squad arrive, ils sont pris au piège et laissés pour morts.

suicide-squad-joker-jared-leto-harley-quinn

Harley Quinn s’enfuie alors avec le Joker. Batman tente de les arrêter. Sans succès.

Acte 3

Finalement, on apprend que la Suicide Squad n’est pas morte et que depuis le début il s’agissait d’une ruse d’Harley Queen pour se rapprocher du Joker et découvrir où il se cache. Elle va ensuite dévoiler sa position au reste de la team qui va finir par intervenir et le capturer après un difficile combat.

Joker image cover exclu inédite grenade

Ce plan n’apparaît pas dans le film Suicide Squad

The End.

Chacun a sa vengeance et le Joker est emprisonné à l’Asile d’Arkham.

Une scène post-générique tease le prochain film solo de Batman centré uniquement sur le Joker.

did-we-even-get-enough-of-the-joker-in-suicide-squad-to-fully-judge-1089780

Au lieu de ça, on a eu droit à du réchauffé. Le même scénario que Les Tortues Ninja, Iron Man, The Amazing Spiderman et Avengers. La preuve :

Spoiler: caché Révéler

Tous ces films où le méchant se retrouve au milieu de la ville à créer un énorme vortex électrique (ou magique) pour détruire le monde.

  • Scène de fin du film Les Tortues Ninja :
  • Scène de fin du film Iron Man :
  • Scène de fin du film The Amazing Spiderman :
  • Scène de fin du film Avengers :

Dommage.