L’œil de Pulp #32

Alors … De quel film est issu ce screen ?

La réponse ci-dessous …

oeil32

Prince of Persia (2010) / réalisé par Mike Newell / Avec Jake Gyllenhaall, Gemma Arterton, Ben Kingsley

On le sait depuis désormais quelques jours : Ubisoft a officialisé l’adaptation cinématographique de l’un de ses plus gros jeux de l’année 2016 qu’est The Division, avec (au casting et à la production) Jessica Chastain et… Jake Gyllenhaal. Six ans plus tôt, l’acteur était d’ores et déjà à l’affiche d’une autre adaptation d’une licence phare d’Ubisoft : Prince of Persia, grand frère spirituel d’Assassin’s Creed. Produit par Disney et Jerry Bruckheimer, le film aurait également pu donner naissance à une saga. Malgré plus de 335 millions de dollars engrangés au box-office, devenant ainsi l’adaptation de jeu vidéo la plus rentable (avant Warcraft – Le Commencement et ses 443 millions cette années), personne ne s’est risqué à tenter un second opus…

Avec un casting whitewashé jusqu’à la moelle, il n’y avait pas vraiment de quoi s’étonner. Malgré toute l’affection que nous portons envers Gyllenhaal et Gemma Arterton, tous deux prince et princesse de Perse, il est toujours un peu étrange de les voir causer avec un accent britannique comme si de rien n’était ! Prince of Persia était pourtant un divertissement sympathique, mais il n’a jamais pu s’imposer comme ce que l’on appelait le « nouveau Pirate des Caraïbes).

Ce screen est extrait de la première scène dans laquelle le voyage dans le temps est mis en avant, et où Tamara et Dastan ont à cœur de se créer quelques broutilles… Avec une esthétique assez proche du jeu, cette scène fait encore son petit effet aujourd’hui !

Synopsis:

Un prince rebelle est contraint d’unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

Image de prévisualisation YouTube