Psychologie d’un producteur

Etre scénariste professionnel requiert bien des talents, en particulier la psychologie. Pour écrire des personnages profonds bien entendu, mais pas que… 😉

writing movies for fun

Les relations scénariste/producteur sont au coeur même du développement d’un projet TV ou ciné, et il est dans l’intérêt des deux partis qu’elles demeurent idylliques, aussi le scénariste doit-il mettre beaucoup d’eau dans son vin et s’adapter à la psychologie de son interlocuteur ou trice. 😉

Il y a quelques semaines je vous confiais mon amour absolu pour l’hilarant guide Writing Movies for Fun and Profit: How We Made a Billion Dollars at the Box Office and You Can, Too!, signé par le tandem Thomas Lennon / Ben Garant. Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager ce passage criant de vérité. Oulala, que des souvenirs! 😉

J’ai rarement autant ri qu’en dévorant ce bouquin, il m’a presque autant amusée que celui de Joe Eszterhas

Screenwriting life :

Copyright©Nathalie Lenoir 2016