Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.
Pour ce deuxième numéro de « Chérie, j’ai rétréci les critiques », il sera question de films d’animations. Quatre films au programme : Oups, j’ai raté l’arche, Snoopy et les peanuts, En route et Angry birds ! Voilà de quoi animer vos soirées ( élue meilleure blague de l’année 1990). Bonne lecture ! Temps de lecture estimé : Bah vous m’direz combien de temps vous avez mis ! ^^
Film d’animation réalisé par Toby Genkel et Sean McCormack. Le premier, allemand qui a réalisé un premier film d’animation sorti directement en DVD en 2014 chez nous: « Thor et les légendes du valhalla » (comme j’te pousse). Le second est un illustre inconnu (non pas Didier, ni Pascal, ni Bernard… juste un inconnu.) Oups, j’ai raté l’arche est un film d’animation tout ce qu’il y’a de plus classique et dans la proche lignée des scénarios à la Pixar: Un personnage (deux en l’occurrence pour celui ci) qui se retrouve éloigné de son foyer/parent et qui devra retrouver son chemin jusqu’à chez lui/eux. Rien de bien nouveau. Du côté de l’humour, il n’y a rien d’original non plus, certains gags sont déjà vus et revus mais le long métrage reste cependant très joli à regarder. Comme pour un Monstre et Cie en son temps, le travail au niveau des poils/fourrures des personnages est assez remarquable et sont très réalistes. Pour le reste, ça reste encore une fois du classique. Le seul point noir est au niveau de l’eau pas forcément très bien réaliste dans sa texture et son animation quand les personnages sont à sa surface. Pas très réaliste non plus quand ces derniers peuvent parler dans l’eau comme si ils étaient à l’air libre. C’est un peu chipoter c’est vrai mais je tenais à le dire. Bref, ce film diverti bien néanmoins et c’est ce qu’on demande pour un film animé.
________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________
Comme pour « Oups, j’ai raté l’arche » , le scénario est un scénario à la Pixar, de ce côté là on ne change pas une équipe qui gagne et on passe quand même un agréable moment avec quelques gags qui fonctionnent bien mais, le soin apporté à la beauté visuel des décors quasi photo-réaliste est le principal point fort de ce long métrage. La texture des cheveux et les expressions faciales des personnages humains ont aussi étés bien soigneusement réalisés. Bref, pas grand chose de plus à dire sur ce film mais il sera parfait pour un dimanche après midi en famille. Ou seul pour les moins « chanceux » !
________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________
Ce sera tout pour aujourd’hui. N’hésitez pas à commenter, partager en mâsse, donner votre avis sur les films critiqués ou vous pouvez également critiquer les critiques ! On se retrouve prochainement pour le numéro 3 de « Chérie, j’ai rétréci les critiques » et si on ne se revoit pas d’ici là, je vous souhaite une bonne soirée et une excellente nuit.