L’œil de Pulp #49

Alors… De quel film est issu ce screen ?

La réponse ci-dessous…

oeil49

Stoker (2013) / réalisé par Park Chan-Wook / avec Mia Wasikowska, Nicole Kidman, Matthew Goode

Un film totalement tordu d’une histoire de famille complètement barrée. Pour la faire courte : oncle Charlie est obsédé par sa nièce. Il est séduisant, il le sait, et il s’attaque à la naïveté de la jeunesse. Il aime bien les expériences et celles qui en ont, alors il se tape la mère. Devant la fille, oui. On ne peut rien refuser à la charmante Nicole Kidman en même temps. Tonton Charlie aime aussi le crime. P’être bien qu’il a tué son frère, un fois voir deux. P’être bien que la vioque qui est venue diner est sous terre, p’être bien qu’elle a rejoint le prétendant d’India, la nièce. Qui sait après tout ? Il n’y pas de preuves. Etait-ce vraiment légal de partir de l’hospice ?

L’auteur coréen Park Chan-wook de Old Boy réussit un film à la fois spectaculaire, gothique et pervers. Il est fan d’Hitchcock et ça se ressent. Pour sa première à Hollywood, il choisit de partir sur un conte … revu selon ses codes. Tous les éléments sont présents : une fille qui aime un père trop tôt décédé, une mère dépressive qui fait écho aux marâtres des frères Grimm, une jeune fille en fleur qui erre dans un manoir dans l’attente du prince charmant et bien-sûr, un homme séduisant qui vient la délivrer. Un conte psychologique et carrément manipulateur, une relecture moderne de L’Ombre dun doute, écrite par l’acteur Wentworth Miller. Mais si vous savez, le gars tatoué de Prison Break. Un nouveau style pour une oeuvre féérique, mystérieuse, et d’une beauté noire. Bref, jubilatoire *émoticône diabolique*.

Synopsis :

Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…

Image de prévisualisation YouTube