Réalisation Larry Karaszewski, Ryan Murphy et Scott Alexander 2016
« American Crime Story » Meilleure série aux Emmy Awards 2016 ?
Et bien non, pas d’accord, mais pas du tout, comment est-ce possible d’attribuer un prix à cette mauvaise série. Gros moyen sans aucun doute, mais pour un résultat médiocre.
Le péplum de la série, du casting à gros cachets, de la réalisation « tape-à-l’œil », bref de la poudre aux yeux.
Scénario à la hauteur de l’évènement, beaucoup de bruit pour rien. Un fait divers façon « Showbizz » car on s’en souvient du procès d’OJ, crime crapuleux soit mais les médias et le public s’affolaient démesurément C’était une chasse à l’homme façon soap américain.
Cuba Gooding Jr. cabotine en OJ Simpson arrogant et mégalo, John Travolta m’a fendu le coeur en avocat grandiloquent, maquillé comme un camion volé, Sarah Paulson est teigneuse et agaçante façon 80 et David Schwimmer joue les culs bénis, c’est insoutenable.
J’ai, finalement, abandonné au troisième épisode, trop de sirène, trop de racolage, trop de rien finalement. Mais surtout comment se fait-il que les Emmy Awards soit passé à côté de « The Night of » ? …
Synopsis Allo ciné American Crime Story :
American Crime Story est une série d’anthologie, qui se centre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison. La première tourne autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l’année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l’affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l’excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés.