J'ai terminé la saison 1 hier soir et continuerai la saison 2 sûrement ce soir. Effectivement sachant que je ne suis pas fan des zombies, cette série est appréciable, le côté beurk étant diminué. Les personnages sont véritablement attachants. J'aime beaucoup le générique comme dit précédemment, court (je suis pas fan de ceux qui durent plus d'une minute) et présente bien l'ambiance en quelques mots, les comics sont bien présents à travers lui et les débuts de scène.
L'idée de voir Liv avec différentes personnalités est ce qui me plaît le plus. Il y a beaucoup de références dans les différents épisodes, parlées et visuelles et ça j'adore ! Un petit côté Delicatessen, un autre Souviens toi l'été dernier, on s'amuse bien à reconnaître tous les clins d'oeil. J'ai adoré une scène finale avec Major (je n'en dis pas plus). Certes le rythme est lent mais ça va bien à la série, je ne savais pas que c'était DC (DC Comics's Vertigo) à l'origine maintenant je comprends pourquoi j'aime ;) Par contre il n'y a pas que des gentils zombies mais j'avoue qu'ils sont moins disgusting que ce qu'on peut voir ailleurs !
SynopsisOlivia " Liv " Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d'une soirée qui a mal tourné. Aujourd'hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs et de la personnalité de son "repas". Elle décide donc d'aider le détective Clive Babineaux à résoudre des affaires de meurtres.