Bande Annonce VOST pour Fences de et avec Denzel Washington

Par Fuckcinephiles

Le grand Denzel de retour derrière la caméra = rdv majeur du premier trimestre 2017, tout simplement. 

S'il est sans l'ombre d'un doute, l'un des acteurs les plus importants du cinéma ricain de ces cinquante dernières années, l'inestimable Denzel Washington s'avère également, un excellent metteur en scène. 

Dix ans après The Great Debaters, le voilà de retour à la fois devant et derrière la caméra avec Fences, adaptation de la pièce de théâtre du même nom écrite par August Wilson et récompensée du Prix Pullitzer; pièce qu'il a d'ailleurs interprété sur scène à Broadway aux côtés de Viola Davis, et pour laquelle il a reçu un Tony Award.

" Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxon, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. 

Il vit aujourd'hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête. "

Beau et poignant drame familial au duo vedette indécent de talent, Fences a tout du potentiel concurrent de poids dans la course aux statuettes dorées. 

Si l'Académie n'est pas frileuse cette année, Washington et Davis pourraient très bien être en lice pour chiper leur second oscar chacun.

Pour rappel, le film distribué dans l'hexagone par Paramount, est attendu dans les salles obscures pour le 8 février prochain.