John McLane qui se transforme en Paul Kersey pour le papa de Hostel, avec Le Caïd et Hank Schrader en prime, un peu qu'on achète l'idée !
Voilà une blinde que le remake du culte Un Justicier dans la Ville, monument du vigilante movie et de la série B tout court (ah les joies de feu la Cannon...), traine dans les tuyaux à Hollywood sans pour autant que la chose ne se concrétise.Il y a de cela une pige, Joe Carnahan avait bien tenté de faire avancer le projet (on parlait même de Russell Crowe en wannabe Charles Bronson et de Frank Grillo a ses côtés), mais la faute à plusieurs divergences artistiques, le projet avait capoté avant même de devenir réellement bandant.
Mais depuis quelques mois, Death Wish version années 2010 semble finalement être (enfin) sur la bonne voie.
En effet, on avait appris en novembre dernier que la production s'était attaché les services de l'immense Bruce Willis pour incarner le nouveau Paul Kersey, une annonce aussi inattendue que bandante sur le papeir tant le bonhomme, bien encadré, pourrait clairement faire des merveilles dans le rôle.Mieux, après Joe Carnahan ou encore Aharon Keshales et Navot Papushado (Big Bad Wolves), c'est finalement Eli Roth qui a repris le flambeau du côté de la réalisation, lui qui tournera donc avec un autre monument du cinéma des 90's quelques temps après Keanu Reeves dans Knock Knock.Plus bandant tu meurs, et pourtant le projet n'en finit pas de nous faire saliver.Après les engagements récents de Dean Norris et Vincent D'Onofrio, respectivement dans les rôles du Detective Rains et du frère de Paul Kersey, le site The Wrap nous annonce aujourd'hui que Mike Epps a rejoint l'aventure, pour camper un personnage non présent dans le film original, un ami de Kersey, le Dr Chris Salgadoa.
Wait and see donc, mais on bave déjà comme des cochons.
En attendant on vous rappelle le synopsis du film original, sortie en 1974." De retour du supermarché, Joanna Kersey et sa fille Carol sont agressées par trois voyous. Joanna est tuée. Carol, violée par les trois hommes, reste profondément traumatisée et sombre dans une prostration dont plus personne ne peut la tirer. Paul Kersey, son père, décide de faire justice lui-même. Durant un voyage d'affaires à Tucson, il se procure une arme. Il entreprend de retrouver ceux qui ont détruit sa vie et de hâter le cours d'une justice humaine qu'il trouve trop lente et imparfaite. La police, confrontée à cet acte manifeste d'autodéfense, hésite à intervenir, mais engage toutefois des recherches pour arrêter Kersey... "