Petit retour en arrière.
Alors que Suicide Squad continue de glaner gentiment du billet vert malgré une pluie de critiques assassines, le duo Warner/DC le sait, le très attendu Justice League de Zack Snyder - actuellement en tournage -, doit impérativement faire un carton aussi bien public que critique pour que la major conserve un tant soit peu de crédibilité/légitimité dans sa lutte contre le MCU.Du coup, les cinéastes comme les acteurs impliqués, n'hésitent même plus à teaser en masse les films.
Comme Ben Affleck il y a quelques semaines qui, sur Twitter, avait balancé une vidéo qui ne laissait pas de doute quand à l'arrivée prochaine du vilain Deathstroke sur grand écran.
https://t.co/0NsNzCtGip
— Ben Affleck (@BenAffleck) 29 août 2016
Opposant important de Batman et Robin dans les comics (et vue récemment dans la série Arrow sur la CW) tout en étant considéré comme le meilleur assassin de tout l'univers DC, sera campé par le génial Joe Manganiello, et campera le vilain majeur du nouveau film solo de Batman réalisé par Affleck himself.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle fois le Ben qui s'exprime au sujet de son long métrage, en marge de la promotion du thriller Mr Wolff de Gavin O'Connor, pour lequel il partage la vedette avec son futur Commissaire Gordon, l'inestimable J.K. Simmons.
En effet, au micro de l’Associated Press (l’AFP Américaine), Ben Affleck s'exprime sur le titre du métrage, que la rumeur annonce comme être The Batman depuis quelques temps.
« Je crois que le film va s’intituler The Batman. En tout cas c’est le titre avec lequel nous travaillons pour le moment. Je le changerais peut-être. Pour l’instant, nous travaillons sur le scénario. Il avance bien. Je suis très impatient par ce que nous sommes en train de faire. » Ben Affleck.
Pour rappel, The Batman n'a pour le moment aucune date de sortie de fixée par la Warner, même si le big boss de la major assure qu'il pourrait sortir courant 2018.