Affiche VF pour Manchester By The Sea de Kenneth Lonergan

Par Fuckcinephiles

Ou, potentiellement, le drame le plus puissant et immanquable de l'année ciné 2016.

Dans la catégorie des films méchamment buzzé que l'on attend avec une furieuse impatience, Manchester By The Sea se pose là, tant il aligne les critiques élogieuses à la pelle depuis de long mois, et semble réellement s'imposer comme un outsider sérieux dans la prochaine course aux statuettes dorées.

Porté par un trio de comédiens quatre étoiles, Casey Affleck (en lieu et place du BFF de son frangin Matt Damon, toujours crédité à la production), la belle Michelle Williams et le trop rare sur grand écran Kyle Chandler; le film de Kenneth Lonergan (Margaret) sera clairement la sensation majeur du prochain TIFF, ou il figure dans la sélection officielle.


Belle promesse d'un sublime et bouleversant drame familial, le métrage suit l'histoire d'un homme, Lee Chandler qui, à la mort de son frère, revient dans sa ville natale, Boston, pour s’occuper de son neveu désormais orphelin.

Distribué par Universal Pictures dans l'hexagone, Manchester By The Sea est attendu chez nous pour le 14 décembre prochain.

On en fait déjà l'un des rendez-vous majeurs des fêtes de fin d'année.