Réalisation Daniel Cerone 2013
Les canadiens ont le mérite de faire un peu plus dans l’authentique, nos deux inspecteurs sont relativement vrais et sincères, pas de tenue chic ou de top modèle.
Les épisodes se suivent mais se ressemblent, la seule bonne surprise c’est l’idée du scénario à l’envers, le tueur et la victime sont présentés d’emblée et l’enquête se concentre sur le mobile.
Le rythme est bon, les comédiens jouent juste mais la ville n’est pas mise en valeur et l’environnement est essentiel dans une bonne série. Pour conclure la réalisation assez quelconque.
Angie Flynn, inspectrice, a le flair trop développé, son instinct est un poil caricatural. Ma préférence va à l’inspecteur Vega; plus simple et plus naturel.
Une première saison qui se laisse regarder sans se poser de question mais je ne vais pas poursuivre car je ne me suis pas attachée aux destins de nos deux inspecteurs. Seules les petites histoires sont, parfois, touchantes mais cela ne suffit pas pour se faire emporter dans le tourbillon d’une série.
Synopsis Sens Critique Motive
Angela « Angie » Flynn est une mère célibataire qui enquête sur des crimes. La particularité des enquêtes menées par ces détectives c’est que, en sachant les tueurs et les victimes, les enquêteurs cherchent pour quelle raison la victime a été tuée…