Ou l'un des gros concurrents pour la prochaine course aux Oscars...
Pure péloche de festivals (elle a été adulée aussi bien à la dernière Mostra qu'au TIFF) qui pourrait bien rapporter une nouvelle nomination aux oscars à la belle Natalie Portman, Jackie de Pablo Larrain incarne à n'en pas douter, l'une des curiosités les plus fascinantes et alléchantes de la course aux statuettes dorées de la saison 2017.
Biopic attendu par beaucoup de cinéphiles endurcis - dont nous -, le film retrace les jours qui ont suivit l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas (sujet toujours aussi prolifique, le récent Parkland et la brillante série 11.22.63 traitaient justement, avec des points de vues différents, du sujet) et les tourments vécus par la première dame des États-Unis, Jackie Kennedy, devenue plus tard une véritable icône outre-Atlantique.
Le tout sous la plume de Noah Oppenheim (Divergente : Au-Delà du Mur, Le Labyrinthe - La Terre Brûlée), et la présence à la production du vénéré Darren Aronofsky.
S'il est attendu dans les salles obscures US pour décembre prochain, Jackie débarquera par chez nous (BAC Films à la distribution) pour le 1er février prochain.
Décidémment, le premier trimestre ciné de 2017 sera méchamment chargé...