Ghostbusters : Who you gonna call ?? (oui, on parle des 2 films originaux !)
Bonjour à toutes et à tous !
Comme de temps en temps, je vous parle de films autres que ceux qui passent sur nos grands écrans.
Bien que soit sorti une version 2016 féminisée de ces films de fantômes, je vais faire un petit tour du côté des 2 autres.
SOS Fantômes et SOS Fantômes 2 font parti des films cultes de mon enfance. Et rien que pour leur humour et leur je m'en foutisme, je vous les conseille vivement !
Alors c'est parti !
SOS Fantômes !
Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler sont chercheurs dans une université de New-York. Ils se font virer alors qu'ils venaient de trouver des preuves pour avancer dans leurs recherches... trouver et capturer des fantômes.
Ils décident alors de monter leur propre affaire et de continuer leurs travaux.
Naît alors SOS Fantômes, une agence de capture de fantômes.
Un jour, Dana Barrett, violoncelliste professionnelle, se retrouve face à un frigo avec des créatures bizarres dedans.
Elle fait appel aux casseurs de fantômes. Ils découvriront des phénomènes de plus en plus étranges dans les rues de New-York. L'aventure ne fait que commencer.
SOS Fantômes 2
5 ans après avoir sauvé la ville, les Ghostbusters sont déchus et reconvertis. Egon est retourné dans un labo pour faire des études, Raymond est libraire spécialisé dans l'occulte et Peter est devenu présentateur télé d'une émission sur le paranormal.
Dana se retrouve de nouveau confrontée au surnaturel quand le landau de son bébé se met à avancer tout seul dans la rue. Elle fait de nouveau appel aux chasseurs de fantômes.
Mais après avoir découvert une rivière de slim sous la première avenue, ils sont arrêtés. Sauvant le juge injuste de fantômes plutôt antipathiques et agressifs, ils sont de nouveau en piste pour faire ce qu'ils aiment traquer et attraper des fantômes.
Mais le nouveau big boss n'est pas un simple esprit primitif.
La chasse va être rude !
Par quoi attaquer ces 2 films avec lesquels on a grandi...???
Ces films des années 80 se permettaient tout.
Même si ce sont des films familiaux, pour les petits et les grands, ils n'en restent pas moins un peu irrévérencieux et se permettent tout. A tel point qu'ils seraient surement classés différemment de nos jours !!!
Ces films sont des condensés d'aventures extraordinaires et de fantastiques avec un humour décapant et délirant. Merci à Dan Aykroyd et Harold Ramis pour leurs immenses talents de scénaristes !
Pour l'époque (1984 et 1989), ils nous ont offert des histoires originales, qui touchent toutes les générations et toutes les classes sociales.
Leur humour bien particulier en fait des films accessibles et plaisant pour tous. Et il y en a bien pour tout le monde.
En plus d'être une aventure dans le monde de l'au-delà et de ses créatures, on a droit à la création d'une équipe, les relations entre des personnages sont complètement différentes et très caractérisées.
On a le scientifique pur jus, élevé sans jouets (juste une moitié de ballon...) et uniquement destiné à devenir grand professeur. Mr Egon Spengler.
On a le gentil scientifique, celui qui aime tout et tout le monde. Il est le fédérateur de l'équipe et celui qui les rassemble. Mr Raymond Stantz.
Puis vient le scientifique qui profite de sa position et de celles des autres mais qui tient quand même à ses amis. La célébrité c'est son dada. Mr Peter Venkman.
Et on a le gars qui cherchait un boulot et à trouvé celui-ci cool. Ouvert d'esprit et à l'aventure, il sera un membre à part entière des SOS Fantômes. Mr Winston Zeddemore.
Pour compléter cette fine équipe, on a Janine Melnitz, la secrétaire blasée et dragueuse, qui cherche à travailler et à trouver l'homme de sa vie.
Dana Barrett est une cliente qui deviendra leur amie. Jetée dans le bain dès le premier épisode, elle sera de nouveau au centre des activités ectoplasmiques dans le deuxième opus.
Et pour finir, Louis Tully est un comptable qui sera utilisé par les forces du mal dans un premier temps puis qui deviendra l'employé des Ghostbusters après son sauvetage. Bafouillant, peu sûr de lui, il est amoureux de Dana puis de Janine. Il est un parfait point d'humour différent dans les films.
Ce film familial donne dans la veine des films fantastiques, humoristiques des années 80. C'était une époque moins aseptisée et qui se permettait plus de libertés que les films de maintenant avec la censure qui s'occupe des classifications et la course au marchandising et à la rentabilité absolue.
Ici, les héros fument, jurent et parlent grossièrement. Ils ne sont pas des super-héros et sont même plutôt en bas de l'échelle sociale. Mais ils savent nous entrainer dans leur monde fantastique et aux limites toujours repoussées.
C'est une recette qui a énormément marché dans les années 80 ! (J'ai épousé une extraterrestre, ET, Indiana Jones, Retour vers le futur...).
Le scénario est original pour l'époque. Aventure, action, amitié et même amour, on a droit à toutes les sauces.
Et que de répliques cultes !
Ray Stantz : Je suis avec Venkman. Il s'est fait engluer.
Egon Spengler : Super ! Garde-m'en un échantillon.
Peter Venkman : On est venu. On a vu. Et il l'a eu dans le cul !
Peter Venkman (à Dana Barrett) : Ben, dis donc, mes roses, elles vous ont fait de l’effet !
Dana Barrett : C’est la chambre à coucher, mais là il ne s’est jamais rien passé.
Peter Venkman : Vraiment ? Dommage.
Peter Venkman (à Spengler) : C'est plus fort que toi ! Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve
Spengler : Ne jamais croiser les effluves.
Peter Venkman : Pourquoi ?
Egon Spengler : Ce serait mal.
Peter Venkman : Montrons à cette salope de l'âge de pierre ce qu'on sait faire, nous les américains.
Raymond Stantz : Eh ! Où monte cet escalier ?
Peter Venkman : Au-dessus.
Winston Zeddemore : Raymond, la prochaine fois que l'on te demande si tu es un dieu, tu réponds « oui » !
Egon Spengler : Vince, vous avez dit que vous viviez dans l'attente d'un signal. De quel signal parlez-vous ?
Louis Tully (alias Vince Klortho) : Gozer, le Grand Voyageur. Il va revenir quand il aura préconçu sa forme. Pendant la Rectification du Vuldronaï le Grand Voyageur est venu sous la forme d'un Torg. Puis pendant la troisième Réconciliation des derniers fervents du Meketrex, on a choisi pour lui une nouvelle forme, celle d'un Sloar géant. Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
Peter Venkman : La prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !
Peter Venkman : Zut ! flute ! cacaboudin !
Winston Zeddmore : Donc vous voulez que l’on réveille le maire de New-York à 4 heures du matin pour lui dire qu’un Dieu babylonien va se matérialiser et détruire la ville ?
Egon Spengler : Sumérien le Dieu, pas babylonien...
Raymond Stantz : Tu n'as même pas eu un ballon ?
Egon Spengler : J'ai eu une moitié de ballon. Mais je l'ai arrondie.
Côté réalisation, Ivan Reitman (Un flic à la maternelle, Junior, Évolution...) est un des maîtres de la comédie humoristique des années 80/90 ! Ici, on lui doit 2 de ses films les plus connus. Sa réalisation est rythmée dynamique et originale.
Niveau effets spéciaux, pour un film de cette époque, je trouve qu'ils sont remarquablement bien fait.
Et oui, de nos jours, ils ont un peu, beaucoup vieillis, mais ils passent tout de même bien. Surtout avec la dernière sortie Bluray dont la franchise a eu droit. La remasterisation en 4K lui a fait beaucoup de bien !
Et la musique, je suis sure que dès les premières notes, vous reconnaissez le générique si célèbre des films !
Côté Casting :
Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in Translation, Broken Flowers...) est le Dr. Peter Venkman. Scientifique, mais avant tout amateur de la gente féminine, il aime la facilité et la célébrité. Il collabore aux recherches de ses amis tout en se moquant d'eux affectueusement. Sa rencontre avec Bouffe-tout et avec Dana vont changer sa vie.
Murray reste un des icônes de ces années 80/90 de par ses films et surtout ses répliques piquantes et marquantes. Son personnage se prend des râteaux mais en persévérant, tout arrive. Son bagout restera légendaire!
Dan Aykroyd (1941 The Blues Brothers, Un fauteuil pour deux, Miss Daisy et son chauffeur...) est le Dr. Raymond Stantz. Idéaliste, rêveur, ce scientifique rêve de lever le voile sur les forces occultes, de prouver leur existence et de pouvoir les étudier. Bisounours dans l'âme, il est la gentillesse même. Et beaucoup en profitent !
Aykroyd est également un acteur marquant de ces années. Entre les Blues Brothers et SOS Fantômes, il a marqué son temps. Surtout qu'il est également le scénariste des films. Son personnage est le plus attendrissant de la bande. Un vrai enfant qui voit ses rêves se réaliser.
Harold Ramis (Les Bleus, Un jour sans fin, Pour le pire et pour le meilleur...) est le Dr. Egon Spengler. Scientifique pur sucre, il ne vit que pour la recherche. Que ce soit en sciences appliquées ou surnaturelles, il excelle. Mais il reste un peu décalé par rapport au monde extérieur. Lui et Stantz sont les plus impliqués dans la chasse.
Ramis est le second scénariste des films. Réalisateur doué et écrivain de la même trempe, il nous offre un personnage un peu loufoque, intelligent et discret. Mais il reste au même niveau que ses petits camarades.
Ernie Hudson (Basketball Diaries, The Crow, Miss Détective...) est Winston Zeddemore. Dernier chasseur, il n'est pas scientifique, mais aime son travail. Il donnera une autre opinion pour faire avancer la chasse aux fantômes.
Hudson est un autre point de réalité dans l'univers de ces scientifiques loufoques. Il donnera voix à une autre façon de percevoir le surnaturel. Plus terre à terre, mais tout en respectant le divin ou ce qui se cache derrière le voile, il fera lui aussi preuve d'un humour bien placé et décapant.
Sigourney Weaver (Gorilles dans la brume, Copycat, Avatar...) est Dana Barrett. Violoncelliste, elle subit une attaque surnaturelle et va rentrer en contact avec les casseurs de fantômes. Sa rencontre avec Peter Venkman va être un choc et un bouleversement dans sa vie. Et ce ne sera pas fini parce qu'elle sera de nouveau la cible des forces obscures dans SOS Fantômes 2 ! De nouvelles épreuves l'attendent.
Weaver est le point d'encrage dans la réalité de la folie de ces histoires. Elle y amène un peu de normalité. Drôle, douce et tendre, elle sait également avoir du mordant quand il faut... preuve à la fin de SOS Fantômes.
Rick Moranis (La Folle Histoire de l'espace, j'ai rétréci les gosses, La Famille Pierrafeu...) est Louis Tully. Voisin de Dana, il est amoureux d'elle. Il sera également victime du surnaturel et verra sa vie complètement chamboulée. Il finira par travailler pour les casseurs de fantômes. Et sera embarqué également dans l'aventure de sa vie.
Moranis, de part son physique maigrelet et son jeu nous donne un point d'humour décalé par rapport au quatuor de tête. Il allège le tout sans en faire trop.
Annie Potts (surtout apparue dans quelques séries dont Le Monde de Joan, Ugly Betty, Mon oncle Charlie, Chicago Med...) est Janine Melnitz. Engagée comme secrétaire, c'est quelqu'un de très cynique qui a du bagout et du répondant. Elle fleurtera avec Egon avant de jeter son dévolu sur un autre membre de l'équipe !
Potts nous donne un personnage caricatural, mais qui est le contre poids parfait pour toute la testostérone ambiante côté humour. Avec Dana, Janine est le seul personnage féminin. Son aplomb lui donne une place qui lui revient de droit.
Peter MacNicol (Ally McBeal, Numb3rs, 24 heures chrono) est Pr Janosz Poha. Dans SOS fantômes 2, il sera le supérieur de Dana au musée où elle travaille. Il tente maladroitement de la draguer. Lui aussi sera victime des forces occultes.
MacNicol est un acteur dont le physique marquera toujours un personnage drôle ou avec une pointe de différence qui font un rôle décalé. Son personnage est pathétique et hilarant.... Si vous regardez le film en VF, son doublage rend le tout particulièrement drôle !
Au total, on a 2 films qui ont marqué des générations d'enfants rêveurs. Ils ont pas trop mal vieillis et se laissent regarder avec grand plaisir ! Bourrés d'humour, irrévérencieux, vous passerez des soirées formidables à vous rappeler des répliques marquantes ou à voir et revoir des scènes et des personnages cultes !
Alors.... C'est qui qu'on appelle ???
A bientôt !
PS : Je n'ai pas vu le reboot qui est sorti cet été... Les critiques étaient mitigées (perso, j'ai lu du bien et du mal...). Je me ferai mon avis à sa sortie en BR/DVD.... et je vous le donnerai !
Bande annonce
Bonjour à toutes et à tous !
Comme de temps en temps, je vous parle de films autres que ceux qui passent sur nos grands écrans.
Bien que soit sorti une version 2016 féminisée de ces films de fantômes, je vais faire un petit tour du côté des 2 autres.
SOS Fantômes et SOS Fantômes 2 font parti des films cultes de mon enfance. Et rien que pour leur humour et leur je m'en foutisme, je vous les conseille vivement !
Alors c'est parti !
SOS Fantômes !
Peter Venkman, Raymond Stantz et Egon Spengler sont chercheurs dans une université de New-York. Ils se font virer alors qu'ils venaient de trouver des preuves pour avancer dans leurs recherches... trouver et capturer des fantômes.
Ils décident alors de monter leur propre affaire et de continuer leurs travaux.
Naît alors SOS Fantômes, une agence de capture de fantômes.
Un jour, Dana Barrett, violoncelliste professionnelle, se retrouve face à un frigo avec des créatures bizarres dedans.
Elle fait appel aux casseurs de fantômes. Ils découvriront des phénomènes de plus en plus étranges dans les rues de New-York. L'aventure ne fait que commencer.
SOS Fantômes 2
5 ans après avoir sauvé la ville, les Ghostbusters sont déchus et reconvertis. Egon est retourné dans un labo pour faire des études, Raymond est libraire spécialisé dans l'occulte et Peter est devenu présentateur télé d'une émission sur le paranormal.
Dana se retrouve de nouveau confrontée au surnaturel quand le landau de son bébé se met à avancer tout seul dans la rue. Elle fait de nouveau appel aux chasseurs de fantômes.
Mais après avoir découvert une rivière de slim sous la première avenue, ils sont arrêtés. Sauvant le juge injuste de fantômes plutôt antipathiques et agressifs, ils sont de nouveau en piste pour faire ce qu'ils aiment traquer et attraper des fantômes.
Mais le nouveau big boss n'est pas un simple esprit primitif.
La chasse va être rude !
Par quoi attaquer ces 2 films avec lesquels on a grandi...???
Ces films des années 80 se permettaient tout.
Même si ce sont des films familiaux, pour les petits et les grands, ils n'en restent pas moins un peu irrévérencieux et se permettent tout. A tel point qu'ils seraient surement classés différemment de nos jours !!!
Ces films sont des condensés d'aventures extraordinaires et de fantastiques avec un humour décapant et délirant. Merci à Dan Aykroyd et Harold Ramis pour leurs immenses talents de scénaristes !
Pour l'époque (1984 et 1989), ils nous ont offert des histoires originales, qui touchent toutes les générations et toutes les classes sociales.
Leur humour bien particulier en fait des films accessibles et plaisant pour tous. Et il y en a bien pour tout le monde.
En plus d'être une aventure dans le monde de l'au-delà et de ses créatures, on a droit à la création d'une équipe, les relations entre des personnages sont complètement différentes et très caractérisées.
On a le scientifique pur jus, élevé sans jouets (juste une moitié de ballon...) et uniquement destiné à devenir grand professeur. Mr Egon Spengler.
On a le gentil scientifique, celui qui aime tout et tout le monde. Il est le fédérateur de l'équipe et celui qui les rassemble. Mr Raymond Stantz.
Puis vient le scientifique qui profite de sa position et de celles des autres mais qui tient quand même à ses amis. La célébrité c'est son dada. Mr Peter Venkman.
Et on a le gars qui cherchait un boulot et à trouvé celui-ci cool. Ouvert d'esprit et à l'aventure, il sera un membre à part entière des SOS Fantômes. Mr Winston Zeddemore.
Pour compléter cette fine équipe, on a Janine Melnitz, la secrétaire blasée et dragueuse, qui cherche à travailler et à trouver l'homme de sa vie.
Dana Barrett est une cliente qui deviendra leur amie. Jetée dans le bain dès le premier épisode, elle sera de nouveau au centre des activités ectoplasmiques dans le deuxième opus.
Et pour finir, Louis Tully est un comptable qui sera utilisé par les forces du mal dans un premier temps puis qui deviendra l'employé des Ghostbusters après son sauvetage. Bafouillant, peu sûr de lui, il est amoureux de Dana puis de Janine. Il est un parfait point d'humour différent dans les films.
Ce film familial donne dans la veine des films fantastiques, humoristiques des années 80. C'était une époque moins aseptisée et qui se permettait plus de libertés que les films de maintenant avec la censure qui s'occupe des classifications et la course au marchandising et à la rentabilité absolue.
Ici, les héros fument, jurent et parlent grossièrement. Ils ne sont pas des super-héros et sont même plutôt en bas de l'échelle sociale. Mais ils savent nous entrainer dans leur monde fantastique et aux limites toujours repoussées.
C'est une recette qui a énormément marché dans les années 80 ! (J'ai épousé une extraterrestre, ET, Indiana Jones, Retour vers le futur...).
Le scénario est original pour l'époque. Aventure, action, amitié et même amour, on a droit à toutes les sauces.
Et que de répliques cultes !
Ray Stantz : Je suis avec Venkman. Il s'est fait engluer.
Egon Spengler : Super ! Garde-m'en un échantillon.
Peter Venkman : On est venu. On a vu. Et il l'a eu dans le cul !
Peter Venkman (à Dana Barrett) : Ben, dis donc, mes roses, elles vous ont fait de l’effet !
Dana Barrett : C’est la chambre à coucher, mais là il ne s’est jamais rien passé.
Peter Venkman : Vraiment ? Dommage.
Peter Venkman (à Spengler) : C'est plus fort que toi ! Dès qu'un mec se mouche, il faut que tu gardes la morve
Spengler : Ne jamais croiser les effluves.
Peter Venkman : Pourquoi ?
Egon Spengler : Ce serait mal.
Peter Venkman : Montrons à cette salope de l'âge de pierre ce qu'on sait faire, nous les américains.
Raymond Stantz : Eh ! Où monte cet escalier ?
Peter Venkman : Au-dessus.
Winston Zeddemore : Raymond, la prochaine fois que l'on te demande si tu es un dieu, tu réponds « oui » !
Egon Spengler : Vince, vous avez dit que vous viviez dans l'attente d'un signal. De quel signal parlez-vous ?
Louis Tully (alias Vince Klortho) : Gozer, le Grand Voyageur. Il va revenir quand il aura préconçu sa forme. Pendant la Rectification du Vuldronaï le Grand Voyageur est venu sous la forme d'un Torg. Puis pendant la troisième Réconciliation des derniers fervents du Meketrex, on a choisi pour lui une nouvelle forme, celle d'un Sloar géant. Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
Peter Venkman : La prochaine fois, tu y réfléchiras à deux fois avant de tout engluer un mec qui a un positroneur désintégrant !
Peter Venkman : Zut ! flute ! cacaboudin !
Winston Zeddmore : Donc vous voulez que l’on réveille le maire de New-York à 4 heures du matin pour lui dire qu’un Dieu babylonien va se matérialiser et détruire la ville ?
Egon Spengler : Sumérien le Dieu, pas babylonien...
Raymond Stantz : Tu n'as même pas eu un ballon ?
Egon Spengler : J'ai eu une moitié de ballon. Mais je l'ai arrondie.
Côté réalisation, Ivan Reitman (Un flic à la maternelle, Junior, Évolution...) est un des maîtres de la comédie humoristique des années 80/90 ! Ici, on lui doit 2 de ses films les plus connus. Sa réalisation est rythmée dynamique et originale.
Niveau effets spéciaux, pour un film de cette époque, je trouve qu'ils sont remarquablement bien fait.
Et oui, de nos jours, ils ont un peu, beaucoup vieillis, mais ils passent tout de même bien. Surtout avec la dernière sortie Bluray dont la franchise a eu droit. La remasterisation en 4K lui a fait beaucoup de bien !
Et la musique, je suis sure que dès les premières notes, vous reconnaissez le générique si célèbre des films !
Côté Casting :
Bill Murray (Un jour sans fin, Lost in Translation, Broken Flowers...) est le Dr. Peter Venkman. Scientifique, mais avant tout amateur de la gente féminine, il aime la facilité et la célébrité. Il collabore aux recherches de ses amis tout en se moquant d'eux affectueusement. Sa rencontre avec Bouffe-tout et avec Dana vont changer sa vie.
Murray reste un des icônes de ces années 80/90 de par ses films et surtout ses répliques piquantes et marquantes. Son personnage se prend des râteaux mais en persévérant, tout arrive. Son bagout restera légendaire!
Dan Aykroyd (1941 The Blues Brothers, Un fauteuil pour deux, Miss Daisy et son chauffeur...) est le Dr. Raymond Stantz. Idéaliste, rêveur, ce scientifique rêve de lever le voile sur les forces occultes, de prouver leur existence et de pouvoir les étudier. Bisounours dans l'âme, il est la gentillesse même. Et beaucoup en profitent !
Aykroyd est également un acteur marquant de ces années. Entre les Blues Brothers et SOS Fantômes, il a marqué son temps. Surtout qu'il est également le scénariste des films. Son personnage est le plus attendrissant de la bande. Un vrai enfant qui voit ses rêves se réaliser.
Harold Ramis (Les Bleus, Un jour sans fin, Pour le pire et pour le meilleur...) est le Dr. Egon Spengler. Scientifique pur sucre, il ne vit que pour la recherche. Que ce soit en sciences appliquées ou surnaturelles, il excelle. Mais il reste un peu décalé par rapport au monde extérieur. Lui et Stantz sont les plus impliqués dans la chasse.
Ramis est le second scénariste des films. Réalisateur doué et écrivain de la même trempe, il nous offre un personnage un peu loufoque, intelligent et discret. Mais il reste au même niveau que ses petits camarades.
Ernie Hudson (Basketball Diaries, The Crow, Miss Détective...) est Winston Zeddemore. Dernier chasseur, il n'est pas scientifique, mais aime son travail. Il donnera une autre opinion pour faire avancer la chasse aux fantômes.
Hudson est un autre point de réalité dans l'univers de ces scientifiques loufoques. Il donnera voix à une autre façon de percevoir le surnaturel. Plus terre à terre, mais tout en respectant le divin ou ce qui se cache derrière le voile, il fera lui aussi preuve d'un humour bien placé et décapant.
Sigourney Weaver (Gorilles dans la brume, Copycat, Avatar...) est Dana Barrett. Violoncelliste, elle subit une attaque surnaturelle et va rentrer en contact avec les casseurs de fantômes. Sa rencontre avec Peter Venkman va être un choc et un bouleversement dans sa vie. Et ce ne sera pas fini parce qu'elle sera de nouveau la cible des forces obscures dans SOS Fantômes 2 ! De nouvelles épreuves l'attendent.
Weaver est le point d'encrage dans la réalité de la folie de ces histoires. Elle y amène un peu de normalité. Drôle, douce et tendre, elle sait également avoir du mordant quand il faut... preuve à la fin de SOS Fantômes.
Rick Moranis (La Folle Histoire de l'espace, j'ai rétréci les gosses, La Famille Pierrafeu...) est Louis Tully. Voisin de Dana, il est amoureux d'elle. Il sera également victime du surnaturel et verra sa vie complètement chamboulée. Il finira par travailler pour les casseurs de fantômes. Et sera embarqué également dans l'aventure de sa vie.
Moranis, de part son physique maigrelet et son jeu nous donne un point d'humour décalé par rapport au quatuor de tête. Il allège le tout sans en faire trop.
Annie Potts (surtout apparue dans quelques séries dont Le Monde de Joan, Ugly Betty, Mon oncle Charlie, Chicago Med...) est Janine Melnitz. Engagée comme secrétaire, c'est quelqu'un de très cynique qui a du bagout et du répondant. Elle fleurtera avec Egon avant de jeter son dévolu sur un autre membre de l'équipe !
Potts nous donne un personnage caricatural, mais qui est le contre poids parfait pour toute la testostérone ambiante côté humour. Avec Dana, Janine est le seul personnage féminin. Son aplomb lui donne une place qui lui revient de droit.
Peter MacNicol (Ally McBeal, Numb3rs, 24 heures chrono) est Pr Janosz Poha. Dans SOS fantômes 2, il sera le supérieur de Dana au musée où elle travaille. Il tente maladroitement de la draguer. Lui aussi sera victime des forces occultes.
MacNicol est un acteur dont le physique marquera toujours un personnage drôle ou avec une pointe de différence qui font un rôle décalé. Son personnage est pathétique et hilarant.... Si vous regardez le film en VF, son doublage rend le tout particulièrement drôle !
Au total, on a 2 films qui ont marqué des générations d'enfants rêveurs. Ils ont pas trop mal vieillis et se laissent regarder avec grand plaisir ! Bourrés d'humour, irrévérencieux, vous passerez des soirées formidables à vous rappeler des répliques marquantes ou à voir et revoir des scènes et des personnages cultes !
Alors.... C'est qui qu'on appelle ???
A bientôt !
PS : Je n'ai pas vu le reboot qui est sorti cet été... Les critiques étaient mitigées (perso, j'ai lu du bien et du mal...). Je me ferai mon avis à sa sortie en BR/DVD.... et je vous le donnerai !
Bande annonce