Et non, Samara n'a pas fini de nous hanter...
Fer de lance de la vague horrifique aux quatre coins de l'Extrême-Orient à la fin des 90's, maintes fois copiés mais jamais égalé, Ring est sans conteste l'une des péloches les plus flippantes de l'histoire du septième art.
Le hic, c'est qu'on ne peut pas vraiment en dire autant du reste de la franchise (malgré un honnête remake).Ce qui n'empêche pourtant pas la Paramount d'y croire dure comme faire et d'en produire une nouvelle suite signé F. Javier Gutierrez (Before The Fall), un des nombreux réals à avoir été attaché au remake maudit de The Crow.
Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée.
Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu… "
Quasi série B en puissance avec son lot de scènes spectaculaires et sa malédiction " viralisé " - génération 2.0. Baby -, Rings semble s'éloigner un brinde l'essence même de la saga tout en cherchant, de manière assez louable, à la modernisé.
Autant l'avouer tout de suite, nous n'attendons rien de cette nouvelle suite, mais nous acceptons tout de même d'être agréablement surpris à sa vision dans les salles obscures, lui qui est attendu pour le 1er février prochain (il était un temps prévu pour le 09 novembre...).