Critique Blair Witch

Critique Blair Witch

De Adam Wingard

Avec Brandon Scott, Callie Hernandez, Valorie Curry

Interdit aux moins de 12 ans

Date de sortie 21 septembre 2016

Synopsis : James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...

Avis : Place à la suite du projet Blair Witch qui a gagné la place des films d'horreur a voir au moins une fois pour son originalité. Ce chapitre ne répondra pas aux questions qu'on a eu pour le premier, mais bien au contraire en ajoutera.

L'ambiance reste à peu de chose près identique, caméra à l'épaule, frissons et angoisses garantis.

Côté casting, nous avons en premier lieu le frère de Heather Donahue (James Allen McCune alias James) qui permet un lien direct avec le précédent chapitre. Il est plutôt sympathique. Corbin Reid (Ashley) est la proie facile car fragile dès le départ. Brandon Scott (Peter) est un copain pas très fiable. Callie Hernandez (Lisa) est l'atout majeur du groupe. Wes Robinson (Lane) est je dois dire le plus flippant de tous. Valorie Curry (Talia) n'est pas celle qui marquera le plus nos esprits.

Je vous le conseille si vous avez envie de retrouver l'angoisse vécu sur le premier film, celui-ci vous conviendra sûrement.