Nick Hendricks (Jason Bateman), Dale Arbus (Charlie Day) et Kurt Buckman (Jason Sudeikis) sont amis. Outre de nombreux points communs qui les rendent heureux, il en est un qu'ils préféreraient ne pas compter. En effet, ils sont tous les trois tyrannisés par leur boss. Nick est constamment rabaissé par David Harken (Kevin Spacey), Dale est harcelé sexuellement par la nymphomane Julia Harris (Jennifer Aniston) et Kurt est menacé de licenciement par l'incompétent nouveau PDG de sa boîte, Bobby Pellitt (Colin Farrell), fils de l'ancien DG (Donald Sutherland).
Chacun souhaitant en finir, tous trois plaisantent en imaginant leur vie si leur boss respectif était mort. Il s'avère par la suite que cette hypothèse est la seule abordable s'ils espèrent réellement un changement de situation. Mais subsiste un problème : si chacun élimine son supérieur, il sera démasqué par le lien qui le relie à celui-ci. C'est pourquoi, avec les conseils de Dean " MotherFucker " Jones (Jamie Foxx), ils arrivent à la conclusion que si chacun tue le boss de l'autre, il est probable qu'ils s'en tirent sans ennuis. Seulement, voilà, les plans les plus infaillibles ne le sont qu'autant que les cerveaux dont ils émanent...
Mon avis :Une comédie américaine décalée, avec un synopsis original. Kevin Spacey est juste un excellent horrible patron, pour ne pas dire un autre mot, Jennifer Aniston est une superbe nympho. Un beau casting, Colin Farrell et Jamie Foxx viennent compléter le tableau, ainsi qu'une petite apparition de Donald Sutherland (Hunger Games, le Président Snow). On passe un bon moment devant sa télé, pour ma part cela ne mérite toutefois pas une place de ciné (j'ai eu le DVD pour 5€).