Sublime affiche US pour Nocturnal Animals de Tom Ford

Par Fuckcinephiles

Le prochain Ford est sans conteste l'un des rendez-vous majeur du premier trimestre ciné de 2017.
Force est d'admettre que depuis son brillant coup d'essai en 2009, l'excellent A Single Man, on se demandait bien quand Tom Ford allait se laisser aller à tenter de nouveau à la réalisation.
Si le bonhomme a décemment bien muri son projet - six piges -, son retour n'en est que plus éclatant puisque son Nocturnal Animals a vampirisé toute l'attention depuis sa présentation à la dernière Mostra de Venise.
Il devrait en être de même au TIFF durant les prochains jours.

Adaptation du roman Tony & Susan d'Austin Wright, produit par George Clooney via sa boite Smokehouse Pictures et son comparse de toujours Grant Heslov (on ne sait pas si le George se laissera aussi aller à un petit rôle), le film suit deux histoires : celle d'une femme, Susan, dont la vie est bouleversée lorsqu'elle lit le manuscrit d'un thriller envoyé par son ancien mari, Animaux Nocturnes (qui narre le destin d'un homme dont les vacances en famille prennent un tour violent), et qu'elle découvre des vérités dérangeantes sur son premier mariage; ainsi que celle d'un homme, Tony, dont les vacances en famille tournent mal après que sa femme et sa fille se voient enlevées par deux rednecks. 



On reconnait bien là la passion du Tom pour les destins torturés et les histoires à forte tendance dramatique, dans ce thriller méta plebiscité par la critique autant pour sa mise en scène virtuose que pour la qualité de son interprétation, au casting cinq étoiles (Amy Adams, Jake Gyllenhaal, Michael Shannon, Aaron Taylor-Johnson, Laura Linney, Isla Fisher, Armie Hammer).
Distribué par Universal Pictures dans l'hexagone, le film est attendu dans les salles obscures pour le 4 janvier prochain.
On en bave d'avance...