C'est donc sans surprise qu'on a entendu parler d'une suite, avec le même duo Miller/Reynolds en maîtres d'oeuvre. Sauf que, finalement, ça ne va pas se passer exactement comme prévu... Car le réalisateur quitte finalement le projet, en premier lieu pour différents artistiques. Il semblerait que cette scission n'impacte pas les relations qu'à Miller avec le studio, puisqu'il est toujours prévu qu'il s'occupe de sa propre trilogie intitulé Influx, tiré des romans de Daniel Suarez.
Mais en creusant un peu, The Wrap a découvert un peu le pot aux roses. La base du conflit serait des désaccords entre lui et... Ryan Reynolds ! Alors qu'on pensait ses deux-là sur la même longueur d'onde, les deux hommes se seraient apparemment très peu parler depuis la sortie de Deadpool. De plus, entre temps, Reynolds a renégocié son contrat, et le bonhomme devient un peu plus qu'un producteur : maintenant, il a son droit de veto sur certaines décisions créatives de Deadpool 2. Ce qui inclue le casting...
Et c'est là que le bât blesse ! Dans cette suite, le scénario prévoit d'intégrer Domino mais aussi et surtout Cable, deux personnages du comics très populaire (enfin, pour les initiés). Pour le premier, une short-list d'actrice a déjà été révélée :
Et concrètement, ça pourrait être une bonne chose... A choisir, nous préférons son départ à lui plutôt que celui de Ryan Reynolds. Tel Johnny Depp pour Jack Sparrow ou Robert Downey Jr. pour Tony Stark, on pense que l'acteur et sa folie correspondent parfaitement au rôle, et on est même curieux de voir quel réalisateur sera pris pour remplacer Miller, qui franchement n'excellait pas dans les scènes d'actions (et pouvait certainement rendre son film plus subversif). Côté scénario, c'est toujours le duo Rhett Reese et Paul Wernick ( Bienvenue à Zombiland) qui s'y colle.