Des news concernant Alien : Covenant de Ridley Scott

Par Fuckcinephiles

Pas de Xenomorphes donc mais des Neomorphes, c'est presque pareil...

Plus de trois ans après, la déception Prometheus nous fait encore sacrément mal au derrière, et le mot est faible.

Et si ce bon vieux Ridley Scott s'est rattrapé depuis grâce à son excellent Seul sur Mars, on reste tout de même méchamment méfiant à l'encontre de son futur Alien : Covenant, qui pourrait très bien être lui aussi, une fausse belle promesse. 

Situé dix ans plus tard, porté par Michael " David " Fassbender et la belle Katherine Waterston, Covenant qui verra le retour de plusieurs spécimens du bestiaire de la franchise, contera l'histoire du vaisseau Covenant donc et de son équipage qui découvre une planète inconnue qu'ils pensent paradisiaque mais qui s'avère au final des plus hostiles, puisqu'elle est celle des Ingénieurs, où le seul être vivant est l'androide David. Si l'on ne sait pas grand chose de plus pour le moment, tonton Scott c'est en revanche montré plus volubile en ce qui concerne le ton de cette suite, et inutile de dire que le bonhomme semble résolu à voir son film classé Rated-R au moment de sa sortie (soit octobre 2017) !

Une annonce qui fait saliver mais soyons tout de même prudent et ne bandons pas trop vite, Scott s'était montré tout aussi habile dans sa promo durant le développement de Prometheus, et on se souvient du résultat final. 

Bref, si le projet fait de nouveau parler de lui, c'est par l'intermédiaire du site AVP Galaxy qui, par le biais de sources sûres proches de la production, nous donne de grosses informations concernant le bestiaire du film.

Le tout reste tout de même à prendre avec de grosses pincettes...
" Les Aliens (du film, ndlr) sont le résultat de la mutation de l'écosystème local sous l'action du liquide noir.
Avec le temps, des cosses poussent sur les arbres et libèrent des spores lorsqu'elles sont dérangées. Elles infectent plusieurs membres de l'équipage du Covenant en entrant dans leur corps par les oreilles et les narines.
Les spores causent le développement du Neomorphe à l'intérieur du corps de l'hôte, quelque chose qui rappelle la première version du scénario d'Alien 3 par William Gibson.
L'un des Neomorphes jaillit du dos d'un des membres de l'équipage, un "backburster" tandis que les Neomorph des jaillissent de leurs gorges.


La naissance est précédée par l'apparition de deux petits pics.
Ces pics ainsi qu'un crâne pointu sont utilisés pour percer la poche de l'embryon.
Le Neomorphe ressemble à l'un des vieux concepts arts du proto Alien de Prometheus, en particulière à cause de sa coloration blanche, avec une tête pointue et deux pics dorsaux. Après leur naissance, les Neomorphs marchent à quatre pattes comme dans Alien 3.
Quand ils grandissent, ils deviennent beaucoup plus grands et marchent sur deux pattes.
A l'inverses des premiers concepts de Prometheus, les Neomorphes ont aussi une queue.
Le Neomorphe adulte développe en plus une apparence translucide qui rappelle des concepts non utilisés pour Alien et Prometheus."

Pour rappel, au casting, outre Fassbender et Waterston, on retrouvera Noomi Rapace, Billy Crudup, Demian Bichir, le génial Danny McBride, Jussie Smollett, Amy Seimetz, Carmen Ejogo et Callie Hernandez.

Voilà, voilà...