[SPOILER] The Walking Dead – saison 7 : Les acteurs réagissent après le premier épisode choc

Attention SPOILERS, donc si vous n’avez pas encore vu le premier épisode de la saison 7, c’est simple, passez votre chemin !

La saison 7  de The Walking Dead que tout le monde attendait avec grande impatience, surtout depuis le cliffhanger du season finale de la saison 6, qui laissait planer un énorme doute sur le sort de la victime de Negan est enfin arrivée et ce fut un gros coup dur pour les fans.

Ce dimanche donc, AMC diffusait le season premiere de la saison 7 et le lendemain OCS diffusait l’épisode en France avec à la clé la révélation fatidique de la victime de Negan et de sa batte Lucille. Mais malheureusement pour nous, Negan n’a pas fait une, mais deux victimes qui ne sont autres que Abraham et Glenn. Leur mort violente a provoqué une hystérie sur la toile et a laissé les fans en deuil après cet épisode. Glenn, un personnage très aimé et présent depuis le pilot de la série, a laissé un énorme vide chez nous les fans, même si son sort était à prévoir, puisqu’il meurt exactement de la même manière dans les comics.

Comme à son habitude la chaîne AMC a fait un débrief de l’épisode dans son émission Talking Dead et suite à ce terrible épisode, tout le casting de la série, excepté Chandler Riggs absent, étaient présent suite à cet événement et ont réagi lors de l’émission diffusée juste après.

Steven Yeun, l’interprète de Glenn s’est exprimé sur la façon dont son personnage est parti, en rendant hommage à Robert Kirkman, le créateur de la série : « Dans le comic-book, il a écrit quelque chose d’aussi dérangeante qu’incroyable, et il en a fait une histoire avec un vrai impact. En tant que lecteur du comic-book, on ne veut pas que cela arrive à un autre personnage, c’est un moment tellement iconique. Et j’ai dit aux scénaristes, ‘ne le donnez à personne d’autre que Glenn’. C’est affreux de dire ça, mais sincèrement, que ce moment soit mis en scène à la télévision, c’est à la fois courageux et émouvant. Pour moi c’était une vraie motivationGlenn est mort d’une manière très Glenn, et c’est parfait. Il ne pensait pas à lui. Sa fin est pertinente, ainsi que ses derniers mots « Je te trouverai » destinés à Maggie et c’est aussi approprié comme un dernier regard pour chaque membre du groupe. »

L’acteur a déclaré qui’l avait eu du mal à garder le secret sur la mort de son personnage pendant près de 5 mois : « C’était drôle de mentir à tout le monde au début, mais après un moment, je ne pouvais plus le faire, j’ai donc arrêté de parler aux gens. »

Lauren Cohan qui incarne Maggie, s’est aussi confiée sur le sujet : « Glenn et Maggie sont des amants maudits. Le temps et l’espace n’effaceront pas leur amour. Je te trouverai, je serai avec toi, je veillerai sur toi et le bébé, je serai là. Voilà la signification de ses derniers mots. »

Michael Cudlitz, l’interprète de Abraham s’est exprimé sur son sort également : « Ceux qui connaissent les comics, savent que c’est du bonus pour Abraham. Denise a volé sa mort quelques épisodes auparavant dans la série. (NDLR : Dans les comic books, le personnage est tué par Denise d’une flèche dans l’œil, mais c’est pourtant elle qui subit ce sort dans l’épisode 14 de la saison 6). Il est donc allé plus loin que son personnage dessiné. Je sais que Robert Kirkman a toujours regretté la façon dont il avait tué Abraham dans les comics, donc j’étais curieux de voir ce qu’il allait faire pour la série. Et je pense qu’Abraham a été très clair et a fait comprendre à Negan que s’il fallait tuer quelqu’un ce serait lui, si ça permettait de protéger les autres. » Ce dernier a notamment ajouté qu’il était très fier de sa dernière réplique « suce mes noix », destinée à Negan avant de mourir.

Norman Reedus, qui incarne Daryl, a commenté la mort de Glenn, déclarant que son personnage se sentait coupable de l’avoir provoqué. Il admet surtout que le départ des deux acteurs est très dur : « Il est plus difficile de dire adieu à certains personnages qu’à d’autres. Ces deux personnages étaient très importants dans la série et leurs acteurs très respectés au sein du casting, et très amis avec nous. Nous sommes comme une famille et c’est toujours dur mais, s’agissant de certains personnages, c’est vraiment très dur. »

Steven Yeun fait donc ses adieux à la série qui l’a fait connaître et aux acteurs, ainsi qu’aux fans.

Image de prévisualisation YouTube

Michael Cudlitz remercie les fans de la série

Image de prévisualisation YouTube

The Walking Dead S7E02 : bande-annonce

Image de prévisualisation YouTube