Bien sûr qu'on a regardé Breaking Bad, Sons Of Anarchy et Game Of Thrones. On n'a pas non plus craché sur House Of Cards ou Homeland. Oui messieurs, nous avons du goût et beaucoup de répartie, mais cette fois c'en est trop ! On s'est dit qu'il manquait un peu de Flemmardes chez les Flemmards !
Aussi les filles, ressortez votre journal intime et votre vieux poster des World's Apart (celui qui est tout usé au niveau de la bouche du bonhomme !). On va faire appel à cette partie de vous qui s'exprime souvent à base de " il est trop beau ! " ou de " c'est trop une put** ! ".
Les séries de filles, celles qu'aucun de vos potes n'a jamais voulu regarder avec vous (sauf votre cousin, mais c'était l'été chez tante Gertrude et y'avait rien d'autre à faire !). Celles qui nous ont fait rêver et qu'on défend encore secrètement. Dans ces séries, on était toute amoureuse d'un des mecs et une des nanas était notre pire ennemie ! Malheureusement, en grandissant, on s'est vite rendu compte de plusieurs choses :
- Non, au lycée il n'y avait ni casier, ni pom-pom girl, ni quarterback sexy
- Ton mec du bahut n'avait pas de voiture, par contre côté acné...
- Enfin, pour les " histoires de ouf ! ", il a fallu attendre !
Heureusement que ces séries étaient là pour nous faire rêver un peu ! C'est donc avec nostalgie que l'on revient sur les plus marquantes d'entre elles avec notre Top 10 des séries Girly - spécial Flemmardes !
Dawson ((( James Van der Beek) a 15 ans, même s'il en fait 25 ! Il est passionné de cinéma (comme les flemmards) et a deux amis Joey ( ) et Pacey . L' arrivée de la belle Jane Katie Holmes à Capeside va-t-elle changer la donne ? Joshua Jackson) Michelle Williams)
Même si cette série était clairement adressée aux ados, elle traitait de sujets de société courants comme l' homosexualité, la religion, la mort ... On voit évoluer les personnages que ce soit dans leurs études, leurs vies sentimentales ou amicales. La fin de la série est tout de même décevante ce qui lui vaut sa dernière place au classement.
POUR LES FLEMMARDES : À voir rien que pour le charme de Joshua Jackson parce qu'à l'époque, Van der Beek avait vraiment une tête à claque ! Et puis, on aimait bien Katie Holmes ava n t qu'elle n'épouse Tom Cruise.
Lucas et Nathan ( Chad Michael Murray et James Lafferty), deux frères de deux mères différentes, ont tous les deux grandi dans la petite ville de Tree Hill, sans jamais se côtoyer. Le père Dan, ayant lâchement abandonné Karen (mère de Lucas) quand elle était encore enceinte, les deux ados n'ont pas du tout la même vie ! Malgré tout, leur passion commune pour le basket va les obliger à se rapprocher.
Vous aviez sûrement votre préf' à l'époque et nous aussi. Le nôtre, c'était Lucas (*soupir*) ! Lucas, il était choupinou. Même si au début la production avait voulu le faire passer pour un rebelle, on a vite compris qu'en fait, c'était un poète. C'est rare, parce que nous d'habitude on préfère les bad boys, mais bon... C'est Chad quoi ! Le petit hic c'est que c'était vraiment trop un cœur d'artichaut celui-là : " J'aime Brooke ! " / " J'aimePeyton ! ", ça allait 5 minutes.
Côté filles, nous c'était Brooke (of course !). Peyton on voulait la baffer avec son putain de " daddy issues " ! On l'a plus apprécié sur la fin, quand elle avait son studio d'enregistrement et que Pete des Fall Out Boy venait à Tree Hill avec son eyeliner de rocker ! Mais peu importe votre team, One Tree Hill c'était quand même notre bouffée d'air frais après les cours, entre deux Yop !
POUR LES FLEMMARDES : Il s'y passait pas grand-chose au final. Tout le monde était passablement gentil, sauf le méchant papa Dan. On voulait toute une copine comme Brooke (en plus, elle était trop canon!). Les personnages grandissaient avec nous et y'avait Chad ! Et Chad, on l'aimait, avant qu'il couche avec Paris Hilton !
8 / CHARMED
À San Francisco, les sœurs Halliwell, Prue, Piper et Phoebe (respectivement apprennent Doherty, Combs et Milano) qu' elles sont en fait des sorcières avec des facultés incroyables héritées de leur mère .
à l'époque ! Charmed (oui, à l'époque toi aussi tu disais " Charmède ") démarre sur les chapeaux de roues (et pas sur des balais) mais perd en efficacité au fil du temps surtout lorsque le pouvoir des trois est brisé par la mort d'une des sœurs ... Mais ouf, ils en trouvent une autre après ! Ah, la magie de la télé 90's : on s'embarrassa it jamais des acteurs Charmed c'était aussi la morale " famille d'abord " - normal c'était produit par Aaron Spelling ( Beverly Hills). Ces nanas voulaient avant tout trouver l'âme sœur, aujourd'hui les féministes s'en arracheraient les cheveux ! L'idylle interminable entre Piper et Léo avait même fini par nous laisser de marbre (surtout quand l'acteur s'est empatté...). Nous on kiffait Phoebe et Cole ( Julian McMahon), mais quand il est parti on est naturellement passé sur Nip/Tuck : Christain Troy, ça c'était de la magie ! Bye Bye les sorcières, on préfère le bistouri ! Du coup, même si on s'en souviens en souriant, la série ... On l'a jamais fini !
POUR LES FLEMMARDES : Une bonne série de nana, bien loin de " Ma sorcière bien aimée ". De plus, les Halliwell sont toujours bien sapées et brushinguées et ça c' est magique ! Mais bon... ils ont tué Brenda !
7/ HARTLEY COEURS À VIF
- Titre original : Heartbreak High
- Nombre de saisons : 7
- Pays : Australie
- Créateur : Michael Jenkins & Ben Gannon
- Genre : Lycée-kangourou-conduite à gauche
- Acteurs : Lara Cox, Alex Dimitriades, Ada Nicodemou, Abi Tucker, Callan Mulvey
- Date de 1ère diffusion : 27/02/1994
- Format : 42 min
Sidney, années 90. On suit une bande de lycéens dans leurs déboires amoureux, leurs rêves et leurs péripéties... Des fois même, les élèves couchaient avec les professeurs ! En gros, en Australie, y'a pas que les kangourous qui passent leur vie à sauter...
Déjà en commençant et vu qu'on avait pas internet à l'époque, on se disait que le style et la tronche des acteurs étaient pas comme d'habitude. Et pour cause, ils avaient pas des têtes de Ricains ! L'esthétique de la série était plus réaliste que celle de ses cousines américaines. C'était le est le " sex appeal " de Katarina - elle c'était notre copine ! - ou les bêtises de Drazic, le bad boy ! D'ailleurs, on a jamais su pourquoi la petite blonde avait mis aussi longtemps avant de lui sauter dessus ! Encore une fois, la série on l'a jamais terminé, mais c'était en l'an " pré-internet " (ils avaient des Beeper, O.M.G !) et France 2... ils n'ont jamais diffusé la fin😦 Beverly Hills du pauvre quoi. Cela-dit, les personnages avaient quand même plus de niaque ! C'était des rebelles, ça fumait, ça disait des gros mots (certainement plus en VO d'ailleurs, on sait pas, à l'époque on comprenait que " Yes " et " No "). La série a vu un certain nombre d' acteurs défiler et pour cause elle a duré dans le temps. On n'en retiendra pas grand-chose si ce n'
POUR LES FLEMMARDES : A voir si vous êtes nostalgiques des cours de chimie, des Doc Martins et des jeans tailles hautes. Sinon vous pouvez simplement mater Drazic !
- Titre original : -
- Nombre de saisons : 13 (en cours)
- Pays : USA
- Créateur : Shonda Rhimes
- Genre : Médico-social de l'amour
- Acteurs : Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh ... (Oh ? Sérieux ! )
- Date de 1ère diffusion : 27/03/2005
- Format : 42 min
Meredith Grey rencontre un séduisant gars dans un bar. Ils fricotent et elle pense ne jamais le revoir. Le lendemain matin elle commence son premier jour en tant qu' interne en chirurgie dans un hôpital et là - je vous le donne en mille - sur qui tombe-t-elle ? Le fameux beau gosse du bar qui est en fait est son patron ... (la coquinette).
La célèbre série fête sa 13ème saison en 2016 et c' est pas rien. En effet, la créatrice d' Shonda Rhimes sait tenir ses fans en haleine. De crash avion en fusillades, les héros de cette série sentimentalo-médicale ont tout vécu. Le hic c' est qu' on voit nos personnages préférés s' en all er au fur et à mesure.
POUR LES FLEMMARDES : Si on aime les beaux médecins et les séries qui n'en finissent pas, sinon... passez votre chemin.
Angéla Chase (e chose qui l'entoure, est depuis peu amie avec Rayanne Graff ( Claire Danes) , 15 ans, une élève timide qui analyse la moindre petit A.J Langer), son opposée. Un jour, poussée par son amie rebelle et excentrique, Angéla se colore les cheveux en rouge et tel le papillon elle sort enfin de sa chrysalide !
C'est la série " coup de vent ", annulée trop tôt, que la fan-base regrette encore. En réalité, l'audimat n'a été présent que lors de sa rediffusion sur MTV. Hélas, c'était déjà trop tard !
Précurseur sur beaucoup de thèmes comme l'alcoolisme chez les jeunes, le sexe et l'homosexualité, Angéla 15 ans avait cette fraîcheur réaliste que les séries d'ados de l'époque n'avaient pas. Nous étions toutes des Angela en puissance ! Nous aussi on était amoureuse de Jordan Catalano ( Jared Leto, *soupir*), malgré son illettrisme ! Après-tout, il faisait de la guitare et il conduisait une décapotable. A 15 ans, c'était amplement suffisamment.
POUR LES FLEMMARDES : C'était mignon, tu aurais pu être elle, tu l'as sûrement été avant de t'assumer en tant que femme. Et en vrai, même 22 ans plus tard, on est toujours aussi amoureuse de Jordan (❤ ) (Savoir lire, c'est surfait au final !)
Dans la vie de l'élite new-yorkaise de l'Upper East Side, une blogueuse mystérieuse (Gossip Girl donc...) fout la merde en balançant les petits secrets coquins de ces jeunes en manque de sensations fortes. Quand Serena Van Der Woodsen ( Blake Lively) revient à Manhattan, la chroniqueuse tyrannique ne manque pas de déterrer des vieux dossiers sur elle.
Certes, comme ça, ça vole pas haut ! Mais Gossip Girl c'était avant tout un univers. C'était New-York et pas un décor de la ville comme souvent ! C'était la haute couture et ses créateurs souvent en guest star ! C'était les limousines et le Champagne ! C'était la promesse d'entrevoir le monde fermé et secret de cette population aux problèmes que vous n'auriez jamais. Et puis, il y avait Chuck et Blair (*soupir*) : THE COUPLE. On voulait toute trouver notre Chuck ( Ed Westwick) !
POUR LES FLEMMARDES : Ok c'est un peu superficiel tout ça, mais... Putain ça fait du bien, surtout quand le seul qui vous fait de l'œil en ce moment c'est Henri de la photocopieuse ! Et puis : CHUCK BASS <3 !
Mentions Honorables : Desperate Housewives et Sex and the City.
Avant d'arriver au TOP 3, on voulait rendre hommage à ces deux séries qui ont marqué leurs générations ! Mais comme leurs héroïnes étaient bien plus MILF que celles dont on a parlé ici, on n'en fera que mention. Big Up à nos mamans télévisuelles quand même !
A Mystic Falls tout se passe bien, tant qu'on ne traîne pas dans les rues la nuit. Elena Gilbert ( Nina Dobrev) se retrouve seule avec son petit frère après la disparition de ses parents, morts dans un tragique accident de voiture. Un jour, elle rencontre le mystérieux Stefan Salvatore ( Paul Wesley) et tombe sous son charme.
On s'en doute, le Stefan est un gentil vampire repentit, qui se nourrit d'écureuils (si si ..) ! Nous perso, on préfère son bad boy de frère et ses yeux hypnotiques : Damon ( Ian Somerhalder a bien grandi depuis Lost !). Là on peut nous convaincre de regarder les 8 saisons. Quand enfin l'héroïne ouvre les yeux et comprend que l'autre frangin est bien plus HOT que son niaiseux de copain, là on a arrêté de l'insulter ! Ensuite, l'actrice a quitté la série ... C'est pas grave, on va garder Damon pour nous toutes seules dans ce cas !
POUR LES FLEMMARDES : La série s'essouffle après les trois premières saisons. Parfois on se demande même pourquoi on continue à regarder, et là : Damon est torse nu (*GROS SOUPIR* - Changement de culotte !) Nous voilà reboostées ! Quand même, Ian va nous manquer l'année prochaine ...
Brandon et Brenda, les faux jumeaux Walsh (qui couchaient ensemble dans la vraie vie !) , quittent le Minnesota pour rejoindre les bancs de Beverly High. Tout droit sortie de leur campagne, ils se retrouvent propulsés dans un monde d'opulence où leurs petits camarades s'habillent en Chanel, roulent en Porsche, prennent de la cocaïne et fricotent à tout bout de champs ('agne !).
Globalement, avec nos yeux de trentenaires, on se rend vite compte que cette série n'était en rien crédible ! Tout le monde était beau et riche, les acteurs étaient déjà proches des trente piges et leurs vie s n'avaient rien à voir avec celle de notre adolescence, et pourtant ... Chaque épisode (avant le départ de Brenda !) faisaient battre nos petits cœurs de pucelles ! On vivait pour ces samedi après-midi sur TF1 ! Nous vibrions pour les Team Brenda, Kelly, Brandon ou Dylan (*soupir*). Tout le monde couchait avec tout le monde , mais on savait déjà que sans préservatif, il fallait garder sa culotte ... Aaah c'était beau !
POUR LES FLEMMARDES : Pour nous Luke Perry sera toujours le Bad Boy à la banane. Inconsciemment, on attend toujours Dylan Mackay. Mais, Brenda est partit à la fin de la saison 4 et ça, on ne s'en est jamais remise !
" À chaque génération il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l' ombre. Elle s' appelle Buffy ! ". Rien qu'en lisant ces quelques phrases, la trilogie du Samedi renaît dans notre mémoire endormie et on sourit avec nostalgie.
Buffy Summers ( Sarah Michelle Gellar, et elle, c'était quand même notre chouchoute !), lycéenne le jour, tueuse de vampires la nuit : l'héroïne émérite qui nous a rendue plus confiantes, plus fortes et beaucoup plus sarcastiques ! Si on avait une galère, on se disait : que ferait Buffy ? Bon ok, on n'a jamais été jusqu'à essayer d'empaler notre prof de math avec le pied de la chaise, mais bon, le cœur y était !
une fille plus forte que tous les garçons. Elle était blonde, toute fine et pourtant, elle bottait des culs ! Ça c'était cool ! Ajoutez à ça, Angel ('importe où sans problème et le rebelle Spike ( Buffy contre les vampires c'était la première série avec dans le rôle principal David Boreanaz) le beau ténébreux qui aurait pu nous mordre n connaît James Masters) aux cheveux blonds peroxydés, qui lui aussi (sur un malentendu) aurait pu jouer du croc sur la peau fragile de notre... Bref ! Buffy avait tout et en plus, vous savez quoi ? On pas mal de mecs qui regardaient aussi ! Si c'est pas la série de la réconciliation ça !
POUR LES FLEMMARDES : Elle sauve le monde à tout bout de champs avec style, toujours au top de la mode et jamais mal coiffée. Les plus beaux spécimens masculins lui tournent autour et elle fout des raclées ! Buffy, c'est vous, c'est nous, c'est une femme, une vraie !
Bisous Bisous, les Flemmardes !
(Dossier réalisé avec la participation d'Elo Deplanque)
Catégories : DOSSIER
Tagué: Angela 15 ans, Beverly Hills, Buffy contre les vampires, Charmed, Dawson, dossier, Gossip Girl, Grey's Anatomy, Hartley coeurs à vif, Les Frères Scott, moment, séries, The Vampires Diaries, TOP/FLOP