Je vais sûrement me faire traiter de cachottière car je n’en ai rien dit. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Peut-être parce que j’y croyais pas moi-même, en tout cas pas avant d’être dans l’avion pour 22 heures d’avion. Avec une nuit à Paris tout de même pour trancher la poire en deux.
Tout s’est passé vite en fait. Ça a toujours été mon rêve; et je sais pas pourquoi j’ai ressenti une certaine urgence à en réaliser quelques uns. Assez d’attendre le bon moment ( y en a pas), le bon travail ( il se fait toujours désirer) ; assez d’attendre tout court. Et puis, y avait cette pub à la télé qui disait en gros que y avait ceux qui rêvaient et ceux qui réalisaient leurs rêves. J’avais envie et terriblement besoin d’être de la deuxième catégorie. Courant septembre donc, je m’informe et fais tous les papiers. Dés le premier octobre, je m’envole pour un circuit d’environ 14 jours pour le Grand Ouest Américain.
Et comment dire ? C’était génial malgré la fatigue, le décalage horaire, les mauvaises surprises et l’impression de courir derrière une montre systématiquement. Mais surtout, ce fut de belles découvertes, de très bonnes rencontres. Bluffée, amusée, dépaysée par un pays et son rêve américain ; son faste mais aussi et surtout ses contradictions. Bref, l’Amérique quoi !
Aujourd’hui, je vous propose un petit tour d’horizon du côté d’Hollywood Boulevard. Allez, c’est parti !
Le Dolby Kolby Theatre
On était assez excité car arrivé là-bas, toute la rue était bloquée. On se fait alors des films dans nos petites têtes. Tournage= stars ? En fait, le lendemain se déroulait la cérémonie le Jimmy Kimmel live. Ni vu ce dernier ni autre célébrité. Sniff, ça sera pour une prochaine fois.
Pour ce qui est du bâtiment lui-même, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire pour le tapis rouge notamment. Sais pas vu à la télévision pour la cérémonie des Oscars, ça donnait autre chose. Bon, en même temps, je n’ai pas pu tout voir. D’ailleurs, un tour du Dolby Kolby Theatre est disponible. Et, c’est sans doute la meilleure chose à faire pour vraiment voir ce qu’il y a à voir. Prendre le temps de s’imprégner du lieu et de son histoire.
Le hall d’entrée est flanqué de colonnes affichant le palmarès des films primés depuis 1927–1928 dans la catégorie « Oscar du meilleur film », avec en blanc l’espace pour les prochains lauréats.(Wikipedia)
Dans la cour intérieure, vous aurez droit à des constructions égyptiennes dont une tour qui permet un excellent point de vue sur le célèbre Hollywood Sign. A vous, les photos et le rêve américain !
Hollywood walk of fame
C’est E.M. Stuard, président de la Chambre de Commerce qui a eut l’idée en 1953 de créer une marche des stars. Ce qu’on sait moins c’est que c’est payant d’avoir son étoile sur la célèbre avenue. En général, ce sont les sociétés de productions qui les paient pour les acteurs.
Je pensais que c’était en fonction de la filmographie de l’auteur ben non; plus de son porte-monnaie ou de ceux qui le représentent. Par ailleurs, il faut noter que seul Mickael Jackson détient deux étoiles : une pour sa carrière de chanteur et l’autre en tant qu’acteur.
TLC Chinese Theatre
TLC est une grande marque électronique chinoise avec laquelle le théâtre collabore notamment en offrant aux spectateurs une salle IMAX. Le Chinese Theatre est un cinéma qui fut inauguré en 1952 par Sid Grauman. Le premier film projeté fut celui Cecil B. de Mile, Le roi des rois. Aujourd’hui, c’est le cinéma choisi pour chaque première.
La la land
Si vous vous voulez ramener des souvenirs made in Los Angeles ou presque c’est pour vous. Il y a vraiment pour tous les prix et donc, pour tous les budgets. A noter que les oscars sont moins chers dans cette boutique qu’à Universal Studio ( article à venir). Donc, si vous voulez faire comme Rachel Green et vous exercez à l’approche d’un possible oscar à gagner, n’hésiter pas.
A voir aussi dans le magasin, Terminator et Predator. Dans un autre registre, la sublime voiture d’Elvis Presley et sa statue.
Bervelly Hills
Je n’ai pas encore parlé de la circulation horrible à Los Angeles. Pourtant de l’avion, tu te dis qu’il y en a des routes ; quatre ou trois voies de chaque côté sur les grands axes. Mais, autant de voitures cela dit ; assez impressionnant d’ailleurs. D’où beaucoup de pollution et des embouteillages à n’en plus finir.
Notre guide a dit un truc assez marrant à ce sujet d’ailleurs que plus le trajet est court plus tu prends du temps à t’y rendre. Elle nous a parlé aussi des voies de convoiturage où à ses débuts, les gens trichaient en mettant un mannequin à côté d’eux.
Les « autres » studios et Cie
Prochaine fois, je me suis promise de visiter les studios Warner. Moins parc d’attraction, il est plus orienté sur le cinéma, les tournages. Bref, un autre de mes rêves. Un jour, je l’aurai! On est passé aussi devant celui de la Fox qui est lui aussi particulièrement impressionnant. Une ville dans une ville en fait. Est ce que les visites sont possibles, je ne sais pas. A vérifier.
Autre chose qu’on remarque particulièrement en bus, c’est les panneaux publicitaires en veux-tu en voila. Sur les bus, les bancs et dans les « airs ». Le prix de la location des panneaux est dingue ; je me souviens plus du prix mais c’est cher. En plus, c’est par semaine je crois.