En avril 2015, Journal Cinephile Lyonnais a rencontré pour une interview dans le cadre du festival CLAC, le réalisateur lyonnais Quentin de Jubécourt. Aujourd’hui, c’est de Nymphadelle, sa nouvelle réalisation dont nous allons vous parler.
Nymphadelle est un film médiéval de 50 min soutenu financièrement par la région Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et le CROUS. Le film a été tourné en région Rhône-Alpes par une jeune équipe lyonnaise. Certaines scènes ont été réalisées dans des monuments historiques comme le château de Montmelas, le château de Fallavier ou encore le château de Fléchères.
En attendant de pouvoir vous annoncer les premières projections dans des festivals ou à Lyon du film , sa sortie DVD, nous vous proposons de visualiser le beau trailer de Nymphadelle. N’hésitez pas à consulter la page Facebook du film iciFrance, 2016, 50′L’histoire : Il y a bien longtemps, dans un monde médiéval. Après le meurtre de ses parents suite à un complot politique, Égée, fils de seigneur, est contraint à l’exil dans la forêt. Il rencontre alors une jeune femme, Astéria, qui décide de l’accompagner dans son voyage.