Non, non... mais NON, bande d'hérétiques !
Voilà quelques années maintenant, que notre papa Sylvester Stallone nous tease un hypothétique Rambo V, qui devait voir le John fighter du cartel mexicain pour fièrement défendre son bout de terre à la frontière... mexicaine (logique).
Reste que depuis un bon moment, alors qu'une série reboot serait en préparation (avec le fils de Rambo... rires en boite de Totoff Lambert), Sly ne parle plus réellement du projet, comme si lui-même sentait qu'il était peut-être temps pour sa bête de guerre, de connaitre enfin son repos du guerrier tant espéré.Et puis, gageons que le temps passe - il a soufflé tout récemment ses soixante-dix printemps - et si l'âge ne l'atteint pas tant que ça physiquement, sa récente nomination aux oscars pour le merveilleux Creed, laisse également à penser qu'il préparerait gentiment mais surement, un dernier run vers des rôles plus dramatiques/récompensables.
Mais si Sly laisse son bandeau rouge et son couteau au placard, Millenium Films semble avoir un tout autre projet pour l'une des figures les plus imposantes de la pop culture de ses trente dernières années.
En effet, si l'on en suit le site The Wrap ce weekend, le studio préparerait actuellement un reboot de la franchise, sans Stallone, mais avec le réalisateur Ariel Vromen (le sympathique The Iceman, le moins présentable Criminal) à la baguette.
Pour le moment intitulé Rambo : New Blood, en hommage (enfin, on se comprend) au film original - First Blood -, ce reboot devrait complètement se démarquer du bijou nerveux de Ted Kotcheff, pour lui préférer un traitement plus proche du second opus, actionner de luxe bien plus porté sur la mitraillette et les scènes pétaradantes.
Pas forcément une bonne nouvelle donc, pour un projet déjà bien mal barré que l'on ne cautionne pas du tout.
Reste à savoir qui qui c'est qui sera le nouveau John Rambo, annoncé comme plus jeune que Stallone - évidemment.
Manquerait plus qu'un reboot à la franchise Rocky - on n'est pas à l'abri -, et on sera définitivement dégouté par Hollywood la putain.